Dire merci, c’est donner du bonheur

Allez, lève-toi et arrête de geindre ! En as-tu marre de t’occuper de tout et de bousiller ta vie pour les autres, sans même un merci en retour ? Devine quoi : un simple « merci » pourrait totalement transformer ta journée. Non, tu ne rêves pas. Un « merci » authentique, c’est une dose de bonheur gratuite et addictive. Alors c’est quoi le truc ? C’est simple comme dire « merci ».
dire merci

Un simple mot avec un gros impact

Hey, toi là ! Oui, toi, qui te démènes jour et nuit pour aller au charbon, et qui perds parfois le goût des petites choses. Tu sais quoi ? Un simple « merci » peut changer ta journée entière. T’en fais pas, tu ne rêves pas. Pour de vrai, un « merci » sincère, c’est une dose de bonheur qui ne coûte pas un radis.

oser sa voie

1€ par semaine
Moins cher que ton café ou ton thé
1€ par semaine ? C’est vrai, tu as raison, c’est de la merde ! Trace ta route.

Pense un peu à toutes ces fois où tu as abattu un travail monstrueux, et que personne n’a levé le petit doigt pour te remercier. Ça fait mal au ventre, non ? Eh bien, imagine le sourire que tu peux balancer sur le visage de quelqu’un juste en prononçant un « merci » sincère. C’est presque magique, non ?

La gratitude, secret du bonheur ?

En plus, savais-tu qu’un « merci » est bon pour la santé ? Si, si, je te le jure sur la tête de ma mémé ! Il paraît même que la gratitude, ça chasse les idées noires et parfois même les bobos. Certains scientifiques, avec leurs blouses blanches et leurs grosses lunettes, affirment que remercier aurait un impact positif sur notre bien-être général, notre sommeil et même notre tension artérielle. Incroyable, non ?

La gratification, c’est comme un muscle, plus tu l’exerces, plus elle devient forte. Imagine un peu le monde si chacun d’entre nous prenait le temps de dire « merci » un peu plus souvent. Un monde où chaque geste, chaque effort, chaque instant de gentillesse serait reconnu et apprécié à sa juste valeur… Un monde un peu moins amer, un peu plus doux, un peu plus humain, peut-être ? T’imagines ?

Et toi, tu sais quoi ? J’te dis un immense « merci » à toi, parce que tu as pris le temps de lire ces quelques lignes. Parce que tu es toi, tout simplement. Gratitude, reconnaissance, bonheur…c’est pas sorcier, hein ? Alors, on se fait une promesse ? On se dit « merci ». Un p’tit « merci » qui peut aller très loin.

Un « merci » pour un monde meilleur

Eh bien ouais, c’est tout bête, mais c’est ça la vérité : un simple « merci » peut changer le visage du monde. Tu vois, un « merci » sincère, c’est pas juste deux syllabes balancées à la va-vite. C’est un truc qui a du poids, de la consistance, qui se savoure. Qui crée du lien et montre au donneur que son geste a été apprécié.

Penses-y, chaque matin, chaque midi, chaque soir. Chaque seconde même. Que ce soit pour un verre d’eau qu’on t’a servi ou pour ton môme qui a rangé ses chaussettes. A chaque coup, t’as une occasion de changer quelque chose, de rendre le quotidien un peu plus gratifiant.

Imagine donc le pouvoir du « merci ». C’est un peu comme si tu dégainais Excalibur à chaque fois que tu dis « merci ». C’est ton glaive, ton bouclier, ton sourire à toi. Avec ça, tu peux combattre la morosité, la rudesse, l’indifférence. Tu peux donner un peu de chaleur à quelqu’un, de l’encouragement, de l’estime.

Et le truc vraiment chouette, c’est que plus tu dis « merci », plus y’a de chance d’en recevoir. C’est comme un boomerang, ça revient vite fait bien fait. Tu crées une chaîne du bien, une aura de positivité autour de toi.

Alors, je le redis encore une fois, distribue tes « merci » à tout-va ! Au facteur, à ta nana, à ton filston, à l’épicier du coin, même à ton boss ! Tout le monde a droit à un peu de reconnaissance.

Tu vois, c’est pas sorcier. C’est même dérisoirement simple. Mais crois-moi, un « merci » sincère peut faire des miracles. Ca remonte le moral, ça adoucit, ça réconforte, ça réchauffe. Et dans ce monde parfois un peu froid, un peu dur, un peu inhumain, chaque petit « merci » compte. Alors n’attends plus, lance-toi !

Et pour finir, un grand « merci » à toi, ouais, toi qui es encore là. Parce que tu m’as écouté, parce que tu as pris le temps. Parce que t’es toi, et parce que t’es capable de changer le monde avec un simple « merci ».

En conclusion

Tu vois, c’est comme ça que ça marche. Le pouvoir de la grâce, de la gratitude, de reconnaître les autres c’est quelque chose de fort. Un simple « merci » ça peut à la fois apaiser, guérir et construire. Et le plus merveilleux dans tout ça, c’est que ça ne coûte rien. Pas un kopeck. Zéro, nada, niet.

Imagine, si chaque être humain sur terre disait un sincère « merci » par jour, ce serait plus de 7 milliards de « merci » délivrés quotidiennement. Elle serait pas plus belle la vie? Je suis sûr que oui. Alors, mon vieux, donne-moi ce plaisir, et jette sans compter tes « merci » partout où tu passes. Montre l’exemple, sois généreux, car après tout, la gratitude c’est une forme de générosité.

On a tous besoin de reconnaissance, de se sentir utile, d’avoir du poids dans la balance. Et toi, tu peux leur donner ça. Un « merci » c’est pas grand-chose, mais c’est déjà énorme. Lance le mouvement, crée la vague. Car le monde a besoin d’un peu plus de gratitude, de respect, d’humanité. Alors ouais, continue à dire « merci » et crois moi, le monde sera bien meilleur.

Ajouter à mes favoris Ce article figure dans tes favoris (: 0

Voir mes favoris

à lire dans : Les actualités

  • peur de l engagement

    Comment reconnaître les symptômes de la peur de l’engagement ?

    Stéphane/
    27/02/2024
  • peur de vieillir

    Comment surmonter ta peur de vieillir

    Stéphane/
    27/02/2024
  • emotion sensation perception

    distinguer les émotions, les sensations et les perceptions

    Stéphane/
    26/02/2024