Stéphane Briot 1

Stéphane Briot

Stéphane Briot 2

Comment je vous Accompagne

Comment je vous acompagne

Stéphane Briot développement personnel

Il n’est ni sûr ni honnête d’agir contre sa propre conscience. Me voici donc en ce jour. Je ne puis faire autrement.

Martin Luther

Repères

  • Né en 1972 à Paris, je vis à Marseille
  • Autodidacte
  • En couple depuis 2003
  • Papa d’une puce de 12 ans
  • Service militaire dans la Police nationale
  • Ancien Arbitre officiel de football
  • Formateur / Auteur / Conférencier / Coach
  • Avec le Why, j’accompagne les gens qui veulent évoluer depuis 2018. 

Il serait un euphémisme de dire que j’ai vécu une enfance et une adolescence difficile. Entre les coups et l’alcoolisme de mes parents, tout ne fut pas rose.

Et j’ai longtemps été en colère contre tout : la société, moi, mes parents, le monde entier. J’en ai également profité pour me saboter aussi souvent que possible.

J’ai grandi et vécu sous les insultes et les humiliations. Je n’ai pas appris ce qu’était l’amour, la tendresse, la complicité. Je ne me sentais exister que dans les pires moments de ma vie.

De ces moments, je garde l’envie d’être proche de toutes ces personnes qui vivaient des moments difficiles. A l’école, et plus tard, au boulot, j’ai développé cette faculté à sentir les gens, à voir au-delà de ce qu’ils voulaient bien montrer, et de leur tendre la main, s’ils le souhaitaient.

Avec le temps, c’est tout naturellement que j’ai reproduit cette volonté de me nuire, et ce même en dehors du cercle familial. 

Ainsi, dès que les choses tournaient plutôt bien, il me fallait les saboter, pour être certain que les gens faisaient bien attention à moi.

Ce petit jeu de massacre aura duré bien longtemps. Fort heureusement pour moi, j’ai réussi par en sortir.

J’ai découvert la vie sans colère, sans plus de peur qu’il n’en faut pour vivre. Une vie sans en vouloir à tout le monde. J’ai découvert et je continue de découvrir le lâcher prise.

J’ai aussi compris que ce qu’il se passe dans ma tête, dans mon esprit, ce sont des choses que je peux contrôler.

De toutes ces années de souffrances, j’ai gardé la volonté d’être moi, de m’affirmer autant que possible, tout en respectant les personnes autour de moi. J’ai aussi développé cette farouche capacité à défendre mes idées, à les soutenir.

Et puis, il y a cette chose-là, au fond de moi. Ne rien lâcher. Jamais. Mes parents ne m’ont pas détruit, alors qui le pourrait en dehors de moi ?

J’ai aussi un autre truc : pas de temps à perdre à mentir. Je suis franc, direct, sincère et intègre. J’y tiens ! Pas le temps de me perdre dans des histoires, des ragots, des mensonges, de porter un masque. J’ai bien mieux à faire. 

Et ce sont toutes ces choses-là que je souhaite transmettre à celles et ceux qui souhaitent entrevoir leur vie autrement.

Vous avez raison, il existe une autre façon de se vivre soi et de ressentir le monde qui vous entoure.

WhyIsLife est l’outil que j’utilise pour vous transmettre ce message. Le Why est la prestation que je vous propose pour changer votre vision de vous-même et du monde qui est le vôtre.

Oui, vous avez raison, une fois encore, de croire qu’une vie est possible. Désormais, et malgré la peur, vous avez tout en vous pour faire de cette croyance une réalité.

4.9/5

La note moyenne que les clients attribuent à WhyIsLife
(sources : Google MyBusiness - TrustPilot - LinkedIn)

100+ Clients satisfaits

Stéphane Briot 3