Si t’oses pas demander, bah t’auras jamais rien mon pote

Ohé, fiston ! Qui t’as fait croire que si tu te casses pas le dos à bosser et que tu te couches aux aurores le Père Noël va rappliquer avec le jackpot? Faut arrêter de rêver et se bouger les miches! Si tu chopes pas ce que tu veux c’est pas les fées qui te le donneront, arrête d’attendre qu’elle te tombent du ciel ces foutues étoiles et va donc les décrocher par toi-même ! Allez, en piste mon vieux !
si tu nose pas

Si t’oses pas, il va se passer quoi ?

Eh ouais, tu le sais déjà : RIEN ! Déjà, faudrait te sortir les doigts du popotin mon ami. Qui t’as dit quand t’étais gamin que si tu travailles bien et si tu dors tôt le soir, le Père Noël viendra avec un magnifique cadeau ? T’es pas né de la dernière pluie, alors réveille-toi ! C’est sûr, si tu ne demandes pas, y’a peu de chance que tu obtiennes ce que tu veux. Tu comptes sur qui ? Les fées, le sort ou le voisin du dessus ?

oser sa voie

1€ par semaine
Moins cher que ton café ou ton thé
1€ par semaine ? C’est vrai, tu as raison, c’est de la merde ! Trace ta route.

Allez, arrête d’avaler tes désirs et crie-les haut et fort. T’as peur d’être rejeté ? Eh bien, c’est le jeu mon vieux. Peut-être qu’on te dira non, mais peut-être que non. Tu crois que les autres ont tout sans se battre ? Non, ils se donnent la peine de demander, d’insister et de se battre pour obtenir ce qu’ils veulent. Alors, sors tes tripes et affiche tes ambitions.

Le courage de demander, savoir vaincre sa timidité

Oué, laisse tomber cette foutue timidité qui te ronge. Elle ne t’apportera que de la frustration. Et puis, être un bon samaritain, c’est pas toujours de laisser la part du gâteau aux autres. Parfois, il faut s’approprier ce gâteau, car si tu ne le fais pas, quelqu’un d’autre le fera à ta place, et tu te retrouveras les mains vides.

Puis, arrête de tourner autour du pot et prends le taureau par les cornes. Dis clairement ce que tu veux et n’aie pas peur des conséquences. T’es pas en cristal, non ? Tu peux encaisser un refus. Et si jamais ça arrive, ça serait une opportunité pour te remettre en question, pour reconsidérer tes attentes, ou pour découvrir que la personne en face n’était pas si bonne pour toi.

Alors, sois courageux, sors de ta coquille et fais-toi entendre. Tu verras, c’est beaucoup plus simple que tu ne le penses et ça te fera te sentir vivant, libre et en harmonie avec toi-même. N’attend pas que quelqu’un d’autre le fasse pour toi, c’est ton rôle à toi de demander ce que tu veux.

Avec du cran, tu peux changer le cours de ta vie, tu peux faire en sorte que les choses se passent comme tu le souhaites. Alors, demande ! Parce que si tu ne demandes pas, y’a pas de chance que tu obtiennes ce que tu veux, andouille va !

Bordel, arrête de te morfondre et lève-toi !

Oué, arrête de te cacher sous ta couette avec tes chaussettes trouées en espérant que tes problèmes vont s’envoler comme par enchantement. Réalise que la vie, c’est comme un match de boxe. Si tu te fais mettre K.O. et que tu restes au tapis, le seul truc que tu verras, c’est le cul du gagnant. Tu veux vraiment rester là à te prendre des bourre-pifs sans riposter ?

Alors, dégage tes peurs, tes hésitations, et balance un bon direct du droit à la vie qui s’acharne sur toi. Elle te frappe ? Eh ben, frappe-la en retour ! Tu crois que Rocky Balboa aurait pu devenir une légende s’il était resté dans son coin à chialer comme un bébé ? Ok, c’est du ciné, mais pour l’exemple, ça fait le job.

Allez, remue-toi ! Fous toi un coup de pied aux fesses et arrête de te plaindre. T’as des couilles, alors utilise-les ! Bat-toi pour ta place au soleil parce que personne d’autre ne le fera à ta place.

Mets-toi en avant et impose-toi, nom de Dieu !

Arrête d’attendre que tout tombe tout cuit dans ta bouche. Il est grand temps de briller et de montrer au monde ce dont tu es capable. T’as des compétences, des idées et des talents, alors, sors-les de sous le boisseau !

Vas-y, écrase toute cette troupe de larves qui se la coule douce sur ton dos et impose-toi ! T’as ton mot à dire, alors dis-le ! Fais rugir ta voix et fait-toi respecter. C’est pas en te terrant dans ton coin que les choses vont avancer.

Alors, enfile tes bottes, retrousse tes manches et montre à tout le monde de quoi tu es capable. Sois audacieux et ne laisse aucun obstacle te barrer la route. L’échec, c’est pas la fin du monde, c’est juste un tremplin pour rebondir plus haut ! Et n’oublie pas, la seule façon de ne pas obtenir ce que tu veux, c’est de ne pas le demander, alors demande, bordel de merde ! Allez, motive-toi et fonce, parce que si tu n’avances pas, tu recules, imbécile !

En conclusion

front box emotion

T’arrête pas de t’écraser. Arrête de te laisser marcher dessus et de subir ta vie comme si tu n’avais pas d’autre choix. Tu crois que la vie c’est la joie de vivre avec des papillons qui te carressent le nez et des arcs-en-ciel qui te tombent dans la bouche ? Non, mec, la vie c’est un champ de bataille, et si tu laisses ta volonté et tes rêves dans une tranchée, t’es fichu.

Alors, arrête de te morfondre et relève-toi, mon gars ! Redresse-toi et montre au monde ce que tu as dans le ventre.

Tu vois toutes ces personnes qui te disent que tu ne peux pas réussir ? Elles sont juste jalouses parce qu’elles ont déjà abandonné. Ne les laisse pas gagner. Ne les laisse pas briser tes rêves et te condamner à une existence d’échecs et de regret.

Alors, rassemble tes forces, respire un bon coup et lève-toi. T’as tout ce qu’il faut pour réussir, alors utilise-le ! Mais ça ne dépend que de toi. Pas de moi, pas des autres, pas de l’univers, ou je ne sais quoi. Juste, de toi.

Ajouter à mes favoris Ce article figure dans tes favoris (: 0

Voir mes favoris

à lire dans : Les actualités

  • ours blanc daniel wegner

    Tout savoir sur l’Effet Ours Blanc de Daniel Wegner : Explications et détails

    Stéphane/
    20/02/2024
  • saute dhumeur

    Pourquoi as-tu des sautes d’humeur? Les 8 raisons principales à découvrir

    Stéphane/
    20/02/2024
  • la pudeur

    Qu’est-ce que la pudeur, pourquoi la ressens-tu et est-ce une mauvaise chose?

    Stéphane/
    20/02/2024