Comment savourer les petits plaisirs de la vie : guide pratique

Salut à tous ! On est là aujourd’hui pour apprendre à kiffer les petites choses de la vie. On est trop souvent pressés, stressés et on oublie de juste vivre et apprécier le moment. Alors on va lâcher prise et apprendre à tirer du plaisir des choses les plus simples et banales. C’est parti pour la chasse au trésor de tous les jours, pour kiffer le quotidien ! Pas besoin de blé pour ça, c’est du pur gratis ! Allez, on se lance !
profiter de la vie

Prends le temps de kiffer le quotidien, c’est gratuit !

Tiens, ça roule? Pour bon nombre d’entre nous, trouver du plaisir dans les petites choses de la vie, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. On court partout, sans vraiment savoir sur quel pied danser, et on zappe ce qui est clairement sous notre nez. Faut que ça change, non? Allez, cap sur le positif, la Gratitude avec un grand G !

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, ok. Mais elle peut être moins galère qu’on ne le pense. L’astuce, c’est de trouver du plaisir partout et tout le temps. Tu imagines, appréhender chaque journée comme une belle chasse au trésor…ça serait quand même bien cool, non?

oser sa voie

1€ par semaine
Moins cher que ton café ou ton thé
1€ par semaine ? C’est vrai, tu as raison, c’est de la merde ! Trace ta route.

Démarre par le grand classique : ouvre grands les yeux. Tu ne rêves pas, il y a de la beauté, de la douceur et de l’émerveillement partout autour de toi. Non ce n’est pas de la daube, essaie et tu verras.

Observe les petites choses. Elles peuvent paraître insignifiantes, mais elles contiennent en réalité une puissance insoupçonnée. Oui gros, même un bout de papier peut te rendre heureux. Il peut te rappeler un bon souvenir, ou stimuler ton imagination.

Fais de ta vie un feu d’artifice de petits plaisirs

Un autre truc qui peut t’aider, c’est de cultiver l’art du « carpe diem ». Profite de l’instant présent, c’est la seule chose qui compte vraiment. Et non, ça ne veut pas dire passer sa vie au fond d’un hamac avec un cocktail à la main. C’est prendre du plaisir dans l’action, dans le moment, par exemple, en savourant un bon repas, en discutant avec un ami.

Relaxe-toi un peu, fais le vide dans ta tête. Pars sans te presser, marche lentement et respire profondément. Laisse-toi submerger par la beauté de la nature. Respire à fond, profite de chaque sensation que la vie te propose.

Comme si tu étais un gamin, sans soucis, qui marche pour la première fois. C’était bien à ce moment-là, non? Alors, pourquoi ne pas reproduire ça chaque jour?

Et puis, garde ça pour toi, mais l’astuce ultime, c’est la gratitude. Oui, la gratitude. Je sais, ça sonne un peu granola ou sectaire. Mais en fait, c’est juste de la reconnaissance. C’est te dire à toi-même : « Eh, je suis sacrément chanceux d’être ici, d’avoir ce que j’ai, de pouvoir faire ce que je fais. » C’est pas de la fiction, teste et tu verras.

La vie peut t’offrir des plaisirs par milliers, à condition de ne pas les ignorer. Tu le sais au fond de toi, mais te rappeler de temps en temps que tu es en vie, que tu peux sentir, penser, rire, ça te remet un coup de boost, qui te donnera envie de chatouiller la vie tous les jours.

Alors, tu vois, trouver du plaisir dans les petites choses de la vie, ce n’est pas de la sorcellerie. C’est juste une manière de vivre, une habitude à prendre. Et une fois que tu l’as, crois-moi, tu ne peux plus t’en passer. Allez, en route vers une vie pleine de joie et pimentée de petits plaisirs… Prêt à décoller?

Changer de regard, c’est changer de vie

Comme un gosse qui voit une bulle savonneuse s’envoler, ou un chien qui tourne sur lui-même de joie en te voyant rentrer, il faut que tu trouves ta paire de lunettes roses. Celles qui te permettront de voir ta vie autrement. Oui, même ta putain de routine métro-boulot-dodo peut devenir un kiff quotidien. C’est pas une blague, c’est une réalité !

Soyons un peu fous, ne sommes-nous pas tous acteurs de notre propre vie ? Prends le contrôle, coco. Si ton job ne te plaît pas, mets-toi en mode recherche et traque la possibilité de poser une candidature qui te fera vibrer.

Si ta moitié te prend la tête, on se met à la mécanique des sentiments. Si tu te sens seul, organise un truc avec des potes, voir des visages familiers, c’est super, non?

Chaque jour offert est une chance

Pourquoi se lamenter alors que chaque matin est un cadeau ? Oui, tu as bien entendu : un cadeau ! Chaque réveil est ta nouvelle chance, ton nouveau départ. Ton coup de cœur de la journée n’a peut-être pas encore eu lieu, alors ouvre l’œil !

Prends le temps de capter ces instants, de kiffer chaque instant, chaque détail de ta journée. Que ce soit le chant d’un oiseau, le soleil qui inonde ton salon ou simplement l’éclat de rire d’un enfant.

Si tu pratiques l’art de jouir de l’instant présent, c’est Oh la la ! La métamorphose. C’est magique ! Crois-le ou non, mais honorer chaque minute de ton existence fait un bien fou. Et attention, ça peut devenir contagieux ! Les autres risquent de kiffer ta positive attitude.

Et si on vivait à 100% ?

Et si tu décidais de vivre ton existence à 100% ? De profiter à fond de chaque minute ? De savourer chaque seconde comme si c’était une tranche de tarte Tatin bien caramélisée ?

Tu penses que c’est impossible ? Allez, ne soit pas rabat-joie. Donne-toi la permission de kiffer à fond ! Tu fais la lessive ? Visualise tes vêtements tout propres, sent bon, tout doux au toucher. Tu cuisines ? Sens cette odeur qui se dégage de ta cuisine, humm, délicieux !
Chaque moment de ta vie a le potentiel d’être une putain de belle aventure.

Dans le fond, la vie n’est pas une malheureuse série de jours gris qui se ressemblent. Chaque jour est unique si tu choisis de le voir de cette façon. C’est toi le metteur en scène, le magicien de ta vie. C’est à toi de décider d’y insuffler la magie chaque jour.

Alors, qu’attends-tu? Va-t’en chercher ton bonheur dans les choses simples, et commence à voir la vie en rose. Parce que, sérieux, si tu prends pas ton pied avec la vie, qui le fera à ta place ?

En conclusion

Rien n’est gravé dans le marbre, tu peux toujours changer de regard sur la vie et mieux encore, changer ta vie tout court. C’est simple comme bonjour. Alors arrête de te compliquer la vie, de te prendre la tête et de geindre sans arrêt.

Mets-toi au diapason de l’instant présent et jouis de chaque seconde. Eh ouais, parce que dès que tu changes ta paire de lunettes et que tu vois la vie en rose, tout devient plus beau, même les embrouilles les plus chiadées.

Changer de regard, c’est comme prendre un shot de tequila, ça te secoue un peu, mais ensuite tu vois tout de manière différente. Et tu sais quoi ? Tu risques de kiffer ta nouvelle façon de voir les choses.

Alors, vas-y, essaie. Ça ne coûte rien et ça peut littéralement changer ta vie. Alors, gars, fais-toi plaisir, sois le magicien de ton existence, crée ta propre magie.

Et le meilleur ? Partage ce bonheur avec les autres aussi. Fous leur la pêche, montre-leur que le bonheur est contagieux et qu’on peut tous l’attraper.

Allez, haut les cœurs et en avant pour une vie plus colorée!

Ajouter à mes favoris Ce article figure dans tes favoris (: 0

Voir mes favoris

à lire dans : Les actualités

  • ours blanc daniel wegner

    Tout savoir sur l’Effet Ours Blanc de Daniel Wegner : Explications et détails

    Stéphane/
    20/02/2024
  • saute dhumeur

    Pourquoi as-tu des sautes d’humeur? Les 8 raisons principales à découvrir

    Stéphane/
    20/02/2024
  • la pudeur

    Qu’est-ce que la pudeur, pourquoi la ressens-tu et est-ce une mauvaise chose?

    Stéphane/
    20/02/2024