Embrasser c’est pas tromper, c’est juste un baiser quoi…

T’as du mal à voir la limite avec la tromperie, hein ? Laisse-moi te dire, en vrai, sans chichi, c’est pas de la rigolade. Des mecs qui viennent me voir, coach, ils sont tout perdus, pensent que c’était « juste un baiser ». T’imagines, le smack que tu files à ta mère ? Mais non, mec. Ici, on parle des baisers humides, passionnés. Tu t’imagines c’est rien ? Tu te mets le doigt dans l’œil, je te promets.
juste un baiser

Tu Penses Que C’est Juste Un Baiser, Hein?

Ecoute, je vais te le dire cash, sans chichi, arrête de te voiler la face. Je suis coach, mes clients me respectent pour une chose : je n’ai pas peur de leur dire la vérité, aussi dure soit-elle.

Le sujet dont on parle, c’est pas un truc à prendre à la légère, tu m’entends? On parle de tromperie, de baiser. Non, pas le genre de bisou que tu donnes à ta mère ou tes potes.

On parle de ceux, humides, passionnés, avec la langue et tout ce qui vient avec. Tu penses que c’est rien, c’est juste un baiser, pas de panique, pas de ravages ? Arrête de déconner une minute et écoute-moi.

Parce que, vois-tu, un baiser, même s’il ne semble être rien de plus que des lèvres qui se rencontrent, c’est bien plus. C’est une validation, une acceptation, probablement plus sincère que ce que tu dis à ta petite amie ou à ton petit ami quand tu rentres à la maison, tu vois?

Un baiser avec une autre personne, c’est dire oui à une autre possibilité, c’est trahir la confiance de l’autre, c’est lui dire non sans même ouvrir la bouche.

C’est l’histoire d’un client, on va l’appeler Marco. Marco s’est fait choper en train de rouler des pelles à une autre nana lors d’une soirée alors qu’il avait une copine qui l’aimait comme une ouf. Il disait, « C’est rien, c’est juste un baiser », et tu sais quoi? Sa copine s’est cassée, lui a laissé le chat et toutes les factures. C’est ça que tu veux?

Je Ne Tromperais Jamais

Oh, attend, c’est pas ce que tu voulais entendre? Tu penses être différent. Tu te dis, « moi, je ne tromperais jamais »? Mais sais-tu vraiment ce que ça signifie? Tu ne vas pas coucher avec quelqu’un d’autre, c’est bien.

Mais que se passe-t-il si tu partages un baiser avec quelqu’un d’autre? Devine quoi? Ça s’appelle toujours tromper, tu m’entends?

Tu veux un autre exemple? Un autre client, nommons le Michel, marié depuis 20 ans. Un jour, il embrasse sa collègue lors d’un pot de départ.

Sa femme l’a découvert, s’est sentie trahie. Ils ont failli divorcer. Michel m’a dit « C’est juste un baiser, j’étais bourré ». Mais tu vois, pour sa femme, c’était pas « juste un baiser », c’était une preuve de trahison, un coup de poignard.

Alors, est-ce qu’embrasser c’est tromper? Spoiler alert : oui, mec. Un baiser, c’est pas une erreur, c’est un choix, tu m’entends? Il y a toujours une décision consciente qui précède un baiser.

C’est pas comme trébucher par accident sur une peau de banane, ok? Alors la prochaine fois que tu te demanderas si embrasser c’est tromper, rappelle-toi de ce que je t’ai dit et pense à ta partenaire, elle ne mérite pas ça.

Les Conséquences de « Juste Un Baiser »

Alors maintenant, qu’est-ce qui se passe après avoir commis cet acte de « juste un baiser », hein? Tu penses que c’est sans conséquences ? Que tu peux continuer ta petite vie tranquillement, nager entre deux eaux ? Attends, je vais t’éclairer un peu sur ce sujet.

Quand tu embrasses quelqu’un d’autre pendant que tu es engagé dans une relation, tu laisses des traces, de la souffrance. Et je parle pas juste de ta partenaire, mais aussi de l’autre personne impliquée et de toi-même. Tu te mets dans une sacrée merde, et ça va te chatouiller l’esprit.

Pour commencer, ta partenaire. C’est une balle en plein cœur pour elle, mec. Peut-être qu’elle ne le découvrira jamais, mais le fait que tu sois capable de lui faire ça, c’est déjà une preuve de manque de respect. Par contre, si elle le découvre, ça la bousille complètement. Elle va commencer à douter sur tout, sur ta fidélité, sur votre relation, même sur elle-même. Elle va souffrir, beaucoup, et tout ça pour quoi ? Pour un « juste un baiser » !

Et l’autre personne que tu as embrassée, tu y as pensé ? C’est pas mieux pour elle. Tu la mets dans une situation désagréable, voire dangereuse. Elle peut être blessée, se sentir utilisée ou même être blâmée pour quelque chose où tu es le seul responsable.

Et enfin, toi. Tu te mets dans une sacrée merde, mec. Ton esprit sera tourmenté par la culpabilité, le regret, l’angoisse de te faire prendre. Et si tu n’éprouves aucun de ces sentiments, alors il y a un problème sérieux avec toi. L’irrespect envers ta partenaire, l’indifférence devant la douleur causée, c’est pas normal.

Remettre les Pendules à l’Heure

Alors, avant que tu ne fasses une bêtise, essaie de te préserver et de préserver les autres de cette souffrance inutile.

Si tu sens qu’il y a une attirance pour quelqu’un d’autre, parle-en à ta partenaire, cherche de l’aide. C’est pas une honte de ressentir ça, mais il faut savoir gérer ces sentiments sans blesser les autres.

Si tu as déjà commis cette faute, avoue-le à ta partenaire. Oui, ça va la blesser, mais c’est toujours mieux que de découvrir la vérité par elle-même. Et ça te donnera une chance de réparer les choses, de montrer que tu regrettes et que ça n’arrivera plus.

Le baiser, c’est pas qu’un simple échange de salive, c’est un échange d’amour, de promesse, de respect.

Alors la prochaine fois que tu te trouveras sur le point d’embrasser quelqu’un d’autre, ne pense pas que « c’est juste un baiser ». Parce que, crois-moi, il y a bien plus que ça.

En conclusion

Ne prends pas à la légère l’acte de « juste un baiser ». Ça laisse des traces, et pas décents. Tu es peut-être tenté, mais pense à tous ceux qui sont impliqués. Ton partenaire ne mérite pas cette trahison, l’autre personne mérite mieux qu’un moment volé, et toi… Toi, tu te mérites la paix d’esprit.

Écoute, si tu as une envie de voir ailleurs, parle avec ton partenaire, cherches de l’aide. Tu n’es pas seul dans tout ça.

Et si tu as déjà fait cette erreur, admet-le. Ça va faire mal, mais la vérité fait toujours moins mal que le mensonge. C’est la moindre des choses que tu puisses faire pour réparer ton erreur.

Donc ne prends pas à la légère la décision d’embrasser quelqu’un d’autre. Ce n’est pas « juste un baiser ». C’est une énorme merde qui embarque plein de monde avec elle.

Pense à ça, la prochaine fois que tu seras sur le point de le faire. Même si tu penses que personne n’en saura rien, toi tu le sauras et ça, ça compte aussi. Souviens-toi, c’est pas juste un baiser.

L’oeil du coach

Alors toi, tu penses qu’un simple petit baiser, c’est rien de grave, hein? Tu vois ça comme un acte innocent, sans aucune conséquence? Mais laisse-moi te dire, mon ami, que tu te trompes lourdement.

Tu crois que tu peux rouler des pelles à qui tu veux sans penser aux répercussions, parce que « c’est juste un baiser »? Laisse-moi rire. Si tu veux tester des lèvres autres que celles de ta moitié, eh bien, fais-toi plaisir. Mais écoute, un baiser, ce n’est pas un bout de rien, non! C’est une trahison, pure et simple.

Prends Marco, ce con, qui a embrassé une autre fille pendant une soirée en pensant que « c’était juste un baiser ». Sa meuf a fait les valises si vite que ça lui a fait un tour. Et Michel? Ce pauvre hère, marié pendant 20 ans, a embrassé une collègue pendant un pot de départ – « juste un bisou », qu’il prétendait.

Devine ce qui s’est passé? Sa femme, elle l’a appris et elle a exigé le divorce sur-le-champ! Le baiser, cher ami, n’est pas un « ops, j’ai glissé ». C’est une décision consciente, ok?

Tu veux savoir ce qu’il se passe après avoir échangé un « juste un baiser », hein? Tu crois que tout redeviendra comme avant, que tu peux nager entre deux eaux, te la couler douce? Oh, douce naïveté… Un tel acte mènera à des souffrances, des doutes, du ressentiment.

Ta partenaire? Elle aura le cœur brisé, d’en avoir été capable. Et la fille avec qui tu as flirté? Imagine comment elle doit se sentir… Et toi? Tu te retrouves dans une bonne merde, vieux. Ta conscience sera envahie par la culpabilité, le regret et la peur d’être découvert.

Alors, comment on remet les pendules à l’heure? Eh bien, si tu te sens attiré par quelqu’un d’autre, parle-en à ta partenaire, cherche un soutien. Et si tu as déjà commis l’impensable, avoue-le. C’est toujours mieux que de garder ça pour toi.

Ne fais pas l’erreur de sous-estimer l’impact qu’un « juste un baiser » pourrait avoir. Pense aux conséquences avant d’agir. Et souviens-toi, un baiser n’est jamais juste un baiser.

Comme tu as kiffé ce billet, maintenant, tu le partages, bah ouais, merci !

Contacte moi sur Whatsapp, clic ici, et parlons de toi

Ce qu’ils disent de moi

Valérie F.

Rated 4,0 out of 5

Un échange humain.

Effectivement, Stephane dépote.

Plus qu’un coaching, c’est un vrai moment de partage d’expérience de la vie, ce qui rend la discussion riche.

Je me suis fait remuer, et je dois dire que si j’étais réticente, au bout du compte, j’en avais besoin.

Valérie F.

Sophie A.

Rated 3,0 out of 5

Il faut aimer se faire bouger. Ce n’est pas toujours agréable, même si tout se passe dans la bonne humeur et avec le sourire.

On ne se fait pas gronder ou engueuler, mais ça remue, ça bouge.

Stéphane n’est pas là pour te laisser dans tes doutes, il te secoue.

Sophie A.

à lire dans : Vie amoureuse

  • relation virutelle

    Est-ce que les relations virtuelles sont vraiment réelles ?

    Stéphane
    /
    08/04/2024
  • routine couple

    Comment la routine menace-t-elle ton couple

    Stéphane
    /
    08/04/2024
  • les fantasmes

    Le fantasme, quand ta tête part en voyage

    Stéphane
    /
    05/04/2024