WhyIsLifeLes actualités2024: Le guide pratique pour une année réussie

2024: Le guide pratique pour une année réussie

stephane briot whyislife orange 1

Stéphane

Hey, toi là, qui t’apprêtes à oublier tes bonnes résolutions d’ici le 10 janvier, laisse-moi te dire un truc. On va faire autrement cette année, d’accord ? T’en as pas marre de toujours remettre tout au futur ? C’est maintenant qu’il faut agir, et je vais te donner quelques astuces pour y parvenir. Une chose est sûre, tu vas enfin te bouger cette année. J’appuie sur « enfin » parce que, voilà, il est temps de faire quelque chose de ta vie. Prends ça comme une gentille tape sur l’épaule, d’accord ? Alors, prêt ?
nouvelle annee

Dis, tu vas te bouger cette année?

Ouais, j’te cause à toi. J’te vois là, à traîner dans ton canapé, à promettre monts et merveilles à la Saint-Sylvestre avec des « cette année, c’est sûr, je me fabrique des abdos en béton » ou encore « j’arrête la clope, les fast-foods, j’apprends même le norvégien ». Allez, avoue, t’en as plein la bouche de ces résolutions que tu tiendras pas, non? Moi aussi. Alors on fait autrement. Cette année, c’est ton année. J’dis bien la tienne.

Là t’es genre « Mais qu’est-ce qu’il me raconte celui-là? ». Ben je te dis que cette année, tu vas l’écraser. J’dis pas que tout va être simple, loin de là, mais qu’est-ce que tu peux bien en avoir à faire? T’as déjà traversé de quoi chialer la Seine, alors un ou deux trucs en plus sur la route, tu vas pas flipper, non? T’as déjà bouffé du lion au petit-déj ? Bah tu devrais en redemander!

On commence par quoi ? Bah d’abord, on va se serrer la vis sur ces fameuses résolutions. J’dis pas de les jeter aux orties, mais de les adapter un peu. Toi, j’sais que tu les kiffes tes kebabs, alors plutôt que de te priver jusqu’à t’en rendre dingue, tu vas modérer. Un seul par semaine, ça te semble jouable? Et pour les clopes, pas de miracle, il te faut juste de la volonté. Note d’un ancien fumeur : le patch + la clope électronique + un peu de marche, ça fait le job grave. Pour les abdos…bon, là, faudra peut-être suer un peu plus.

Pas question de flancher, tu tiens le coup

Un autre truc, c’est que tu vas pas te laisser marcher sur les pieds. Cette année, tu peux foirer sans que ça soit la fin du monde. T’as le droit à l’erreur, et si t’as bossé comme un ouf pour arriver là où tu es, t’as pas à te sentir coupable de pas être parfait. T’as compris?

En gros, j’te dis de t’aimer un peu, connard aurait même dit Nino Ferrer. Juste un peu plus que l’année dernière, et encore un peu plus que l’année d’avant. Pas question de te laisser tomber dans le piège de l’autocritique excessive.

Drôle de concept, hein? Choisis de kiffer ton taf actuel, ou de plaquer tout pour changer de vie. Choisis de faire des soirées PMU avec tes potes, ou de rentrer chez toi pour bouquiner. Choisis de choper ce bus, ou de flâner encore un peu dans les rues. Bref, choisis d’être heureux.

Y’a plus qu’à, soldat!

Il est temps de filer droit, d’avancer à grand pas et surtout de ne pas t’apitoyer sur ton sort. Tu t’es assez roulé dans la luxure de l’oisiveté pour voir que ça ne paye pas. Franchement, t’as pas autre chose à foutre que d’attendre que la vie te tombe dessus et te donne un coup de pied au cul pour que tu te bouges?

Ca paraît dur à entendre, mais c’est la vérité : la vie fonce, elle attend pas et elle s’en tape pas mal de ton inertie. Alors, ouais, on galère tous dans ce foutoir, mais il y en a qui gèrent mieux que d’autres. Qui font face au vent, même quand il souffle fort. Qui savent se relever quand ils tombent, et qui ne laissent pas les tracas du quotidien leur filer des migraines.

Et puis, t’arrête de geindre. On a tous nos petits soucis, nos tracas de la vie quotidienne, nos galères au taff. Mais si c’est la merde, tu changes. Tu cherches un nouveau boulot, une nouvelle vie, un nouveau chez toi. Tu t’inventes une nouvelle réalité. Et ouais, ça demande du courage, de l’audace, et parfois une graine de folie. Mais bordel, ça vaut tellement le coup !

Et surtout, fais-toi plaisir. Va au ciné, kiffe ton kebab, lis des bouquins sans prétention. Tombes amoureux, même si ça fait peur. Fume une clope de temps en temps si c’est ton kiff, mais n’oublie pas que c’est toi qui doit contrôler ta vie, pas elle.

Alors, soldat, tu vas te bouger le cul, non? Parce que personne ne le fera à ta place. Parce que la vie, elle a des hauts et des bas, mais elle est clairement trop courte pour la passer dans un canapé. Prêt à dire merde au statu quo et à prendre ta vie en main ?

En conclusion

Retiens bien ceci, soldat : la vie, c’est pas une partie de plaisir, mais c’est pas une punition non plus. C’est juste une suite d’événements, de choix, de galères et de moments de bonheur. Et ouais, c’est à toi de décider où tu vas te situer là-dedans, de choisir ta bataille. Alors, fonce, démerde-toi, et surtout, n’oublie pas de profiter de chaque moment, même les plus merdiques !

Des fois, il faut juste se dire que la vie, c’est ni plus ni moins qu’un gros bordel et qu’il faut faire avec. Bien sûr, ça fait des bleus aux coudes et parfois même au coeur. Mais si on se laisse pas abattre, si on continue à se battre, on en ressort grandit. Alors oui, peut-être que t’as l’impression que le monde est contre toi en ce moment, que t’es à bout, épuisé. Mais je te le dis, y a que toi qui peux changer ça. Alors, soldat, ressaisis-toi ! Y’a plus qu’à ! Et bonne année 2024 !

COMME Tu as kiffé, c’est le moment de le partager autour de toi

stephane briot whyislife orange 2

à lire dans : Les actualités

  • peur de rompre

    Je ne suis pas bien dans mon couple, mais j’ai peur de rompre

    Stéphane
    /
    18/06/2024
  • identite numerique

    identité en ligne : comment les relations virtuelles transforment qui tu es

    Stéphane
    /
    18/06/2024
  • business du developpement personnel

    4 Révélations sur le business du développement personnel

    Stéphane
    /
    18/06/2024

nouveau

Ras le bol de recevoir des mail ?

Alors, j’ai exactement ce qu’il te faut. Reçois les news du WhyIsLife via la messagerie Telegram, chaque soir, vers 21h00. Simple, rapide, gratuit.

Accès immédiat, simple et gratuit

prg confiance