T’as pas honte de rester en couple pour le fric ?

Bon écoute, on va parler droit. Tu restes dans une histoire qui pue la décadence par amour du pognon, du bifteck, de la thune, tu vois le truc quoi ? T’as pas la gorge en pâte de coing à force de dire des bobards pour quelques fichus billets de plus ? Et tes valeurs, l’ estime que t’as de toi-même, ta dignité, elles sont passées où ? C’est ça ce que tu appelles aimer ? C’est ça ce que tu veux inculquer à tes mômes, si un jour tu les as ? Que l’amour c’est comme un troc, une transaction, une sorte de « tu me files ça, je te rends ça en retour » ? Rappelle-toi bien que le monde est déjà assez rempli de ce type de personnes, pas besoin d’ajouter ton nom à la liste !
couple rester pour l argent

Petit mot sur l’amour et l’argent

Sérieusement toi, tu persistes à rester dans une relation foireuse juste pour l’oseille, pour les sousous, pour le fric quoi ? T’as pas un chat dans la gorge à force de lui raconter des salades pour un bout de verdure en plus dans ton porte-monnaie ? Mais où elles sont passées tes valeurs, ton respect de toi-même, ta dignité ?

oser sa voie

1€ par semaine
Moins cher que ton café ou ton thé
1€ par semaine ? C’est vrai, tu as raison, c’est de la merde ! Trace ta route.

Comprends-le bien, je juge pas ton besoin de stabilité financière. Ces temps-ci, c’est dur pour tout le monde. On galère tous avec les factures, les loyers qui augmentent, les prix qui explosent à la superette du coin… Mais y’a d’autres moyens de s’en sortir ; ça demande du courage, un brin de folie et beaucoup de persévérance, c’est sûr. Mais c’est beau aussi, tu sais. C’est beau de lutter pour se sortir d’une situation pourrie.

Tu vaux bien plus que ça

Être dépendant de quelqu’un financièrement, c’est un poison doux et lent. Fais-toi confiance ! Agis pour ton bien-être, tes aspirations, pas pour mesurer ton compte bancaire. Tu vaux bien plus que ça, que tous les lingots d’or du monde ! On a tous une valeur inestimable qui ne peut pas être calculée en euros ou en dollars.

Il faut que tu réalises que le bonheur ne s’achète pas. Et ton partenaire ne mérite pas d’être piégé dans une relation sans amour juste pour décrocher quelques avantages monétaires. C’est quoi ce jeu malsain ?! Balance ce truc là. C’est pas ça, l’amour. L’amour véritable, c’est de vouloir voir l’autre heureux, lui donner à manger, le prendre dans ses bras et l’embrasser comme si c’était le dernier jour.

Alors, te voilà avec un choix à faire, toi. Soit tu continues sur cette route sans retour qui ne mène, au bout du compte, qu’à la misère émotionnelle. Soit tu te secoues, tu te reprends en main et tu commences à construire une vie plus authentique.

Fais le choix de l’authenticité, du respect de soi et des autres. Et qui sait, peut-être que c’est en faisant ça que tu trouveras le véritable amour et que tu n’auras plus besoin de t’accrocher à quelqu’un juste pour quelques billets. C’est ça, la vraie richesse ! Qui sait, peut-être que c’est près de toi, en ce moment même, et que tu ne le vois pas parce que tu es trop concentré sur ton portefeuille.

Et indie, tu es important, tu es précieux, pour toi et pour ceux qui t’aiment. Alors, prends les bonnes décisions, pour toi et ceux qui comptent.

Ose lâcher prise

Tu sais, celle qui vaut le coup vraiment, la vie, c’est quand tu peux te regarder dans le miroir en te disant « Ça, c’est moi. Et je suis fier de ce que je suis« . Pas quand tu dois te cacher derrière un écran de mensonges. Et surtout pas pour la thune.

T’es pas né avec une cuillère en argent dans l’bec, alors arrête de te définir par ça. Ce que tu as dans la poche, ça ne définit pas qui tu es. Qui tu es, c’est ce que tu fais, ce que tu dis, comment tu traites les gens, comment tu te traites toi-même.

Fais l’effort de te redéfinir. Fais l’effort de te remettre en question. Prends tes distances, fais un bout de chemin tout seul si nécessaire. Parce que crois-moi, tu n’as pas besoin de ça. Tu n’as pas besoin de te vendre, de te réduire à un affreux deal pour survivre.

Realise-moi ça : tu es capable d’être seul, d’être authentique, d’être quelqu’un sans être défini par ton portefeuille. On a tous le droit de vouloir une vie confortable, mais ce n’est pas pour ça que tu dois donner ton âme au diable.

C’est le moment de prendre soin de toi. De cesser de te torturer pour tracer ta voie. De comprendre que tu es une personne à prendre en compte. L’amour de soi, ça commence par respecter ses propres valeurs, croire en soi avec ou sans argent.

Apprends à être toi sans argent, c’est le plus beau cadeau que tu pourras te faire. Ose le changement, ose prendre du temps pour toi, ose lâcher prise.

Et crois-moi, tu n’es pas seul. Il y a toujours quelqu’un qui sera là pour te soutenir, t’aider à te relever lors des moments difficiles et célébrer ta réussite avec toi. Alors fais le pas, largue les amarres et embarque toi dans la vie que tu mérites.

En conclusion

L’argent, tu sais, c’est juste un outil. Ça peut t’aider à vivre facilement, mais ça ne doit pas être ton seul but. Et ça ne doit certainement pas être la boussole de ta vie. Il y a des choses bien plus importantes, bien plus précieuses.

Comme le bonheur, l’amour, la joie, la paix. Comme la santé, la famille, le bien-être. Comme toi. N’oublie jamais que tu es important, que tu as une valeur, que tu as du potentiel. Ne laisse pas l’argent te dominer, diriger ta vie, faire de toi un esclave.

Lâche prise, vas-y, et découvre ce que ça fait de vivre libre. Découvre ce que ça fait de vivre en respectant tes propres valeurs, tes propres idéaux. Découvre ce que ça fait de vivre pour être heureux, pas pour être riche.

Ose lâcher prise. Ose vivre.

Ajouter à mes favoris Ce article figure dans tes favoris (: 0

Voir mes favoris

à lire dans : Vie amoureuse

  • peur infidelite

    Reconnais les signes de l’angoisse liée à l’infidélité en couple

    Stéphane/
    27/02/2024
  • creer le manque

    Comment provoquer un sentiment de manque chez ton partenaire en couple

    Stéphane/
    16/02/2024
  • vivre un amour platonique

    Découvre comment vivre l’amour platonique : ton guide complet

    Stéphane/
    16/02/2024