Les 8 meilleurs plugins pro pour wordpress

créer un blog wordpress

La sélection des meilleurs extensions WordPress pour un site professionnel.

2 plugins wordpress de captures d’emails

créer un blog wordpress

Deux solutions pour capturer plus d’emails avec votre blog wordpress

Créer un blog WordPress

créer un blog wordpress

Pourquoi choisir de créer son blog pro avec WordPress ?

Phrases et citations positives

phrases et citations positives

Besoin d’un petit remontant ? Voici 60 citations et phrases inspirantes, motivantes et positives. A déguster sans retenue.

Développer une marque ou son nom pour un freelance ?

comment créer une marque ?

Sous quelle forme devriez vous communiquer sur Internet ? Votre nom ? Un nom de marque ? Pourquoi plus tel choix qu’un autre ? Réponses dans ce billet >

Monétiser son blog

comment monétiser son blog

Monétiser son blog, voilà une question qui revient souvent. Voyons comment s’y prendre pour vendre un produit et gagner 500€ par mois.

Facebook professionnel

Social media

Pourquoi créer un compte Facebook pour votre activité professionnelle ?

Social Media, le mode d’emploi

Social media

Les réseaux sont devenus des outils indispensables dans toutes es stratégies de visibilités et d’acquisitions. Social média mode d’emploi.

Le guide de votre premier live

Social media

Comment se lancer dans l’aventure du live sans se planter. Suivez le guide.

La proposition de valeur

La proposition de valeur 1

Le pilier de votre stratégie de contenu Dans l’optique d’une bonne stratégie inbound marketing, de faire fleurir son business, d’occuper une bonne place sur le marché, d’attirer plus de clients, une entreprise se doit d’apporter une solution au problème de ses clients. Ces solutions doivent se démarquer de ce que proposent ses concurrents, ceci pour […]

Qu’est-ce qu’un blog

comment créer un blog pro

Définition d’un blog aujourd’hui Répondons à cette question : qu’est-ce qu’un blog ? Un blog est avant tout un outil de communication. En soit, créer un blog n’est pas une fin, mais un moyen. Un moyen pour communiquer, un moyen pour porter votre message auprès du public. Et c’est également un outil pour se développer soi. Et, […]

Blogs Francophones pour le business en ligne

le top des blogs business

18 Top blog pour votre business en ligne #SEO #Marketing #Blogging #WordPress et #SocialMedia

Articles du blog

Facebook Video Twitter Linkedin Youtube Les articles du blog Partager sur facebook Facebook Partager sur twitter Twitter Partager sur linkedin LinkedIn Partager sur whatsapp WhatsApp

Être heureux dans sa vie

comment réussir

Être heureux dans sa vie Comment être heureux au quotidien ? Qu’est-ce qui peut vous rendre heureux ? Vous avez construit une famille, vous faites vivre votre famille, vous veillez à son bien-être, vous faites preuve chaque jour d’abnégation pour vous rendre au travail. Alors, qu’est-ce qui déconne ? Et si vous lâchiez prise un […]

Le manipulateur démasqué

marketing digital

Le manipulateur démasqué L’influence est très en vogue des dernières années sur internet. SI l’influence est quelque chose avec lequel nous vivons chaque jour, elle apporte avec son opposée : la manipulation. Et certains sont très doués pour faire passer la manipulation pour quelque chose de bon. Voici le manipulateur démasqué.   L’influence selon Wikipedia Un […]

Comment gagner de l’argent avec un blog ?

Comment gagner de l’argent avec un blog ? Voilà des semaines, des mois, voire des années pour certains d’entre vous que vous écumez le web pour savoir s’il est possible de gagner de l’argent avec un blog. Vous savez que oui, c’est possible. Seulement voilà, deux discours s’opposent : gagner de l’argent avec un blog c’est […]

Comment devenir blogueur

Comment devenir blogueur 2

Devenir blogueur ? Se lancer dans le blogging n’est pas anodin. Autant le voir comme une véritable reconversion en plus du métier que vous souhaitez exercer. Rien ne sera vraiment simple, tout peut être passionnant. Bloguer demande du temps, de l’envie, un investissement de votre part. Et cela en vaut vraiment la peine, car le […]

Réussir son blog pro

Comment réussir son blog pro Il existe encore énormément de gens qui croient à encore à la propagande autour du blogging professionnel. Ces gens pensent, parce qu’ils l’entendent, que de créer et gérer un blog, ça fait avec les doigts de pieds en éventail. Vraiment ? Bien, alors regardons ce qu’il faut pour réussir son […]

Qu’est-ce que le marketing ?

Qu’est-ce que le marketing ? 3

S’il est une discipline à la fois connue et incomprise des débutants, c’est bien le marketing. Alors, de quoi parle-t-on ?

Inbound marketing pour l’entrepreneur

marketing digital

L’inbound marketing pour l’entrepreneur individuel, comment ça marche ?

Créer sa formation en ligne

marketing digital

Créer une formation en ligne La formation en ligne est en vogue depuis quelques années. S’il fut un temps où l’on aurait pu penser à un effet de mode, il est désormais aujourd’hui entendu que c’est un vrai marché qui s’est ouvert, et c’est un marché très prisé par le blogueur pro. Pour autant, ce […]

La raison d’être

la raison d'être, le why, par Simin Sinek

Vous souhaitez avoir la maitrise de vie, de votre parcours pro, vous voulez prendre le contrôle de vos émotions ? Découvrez la raison d’être

Le Questionnaire de Proust

comment réussir

Le Questionnaire de Proust Vous avez envie d’apprendre à mieux vous connaitre sans trop d’efforts ? Vous êtes curieux de la personne que vous êtes réellement, et non de celle que les autres pensent que vous êtes ? Voici un célèbre questionnaire qui peut être un bon point de départ : le questionnaire de Proust. Apprendre à se […]

Changer de vie

Changer de vie 4

C’est un fait, il existe beaucoup de gens qui souhaitent changer de vie. Et si l’on pouvait changer sa vie en changeant juste une toute petite chose ?

Confiance en soi : 9 chiffres, 3 étapes et un exercice pour la retrouver

comment réussir

Comment avoir confiance en soi Avoir confiance en soi est indispensable pour entreprendre (au sens large) et s’affirmer en tant que personne. Seulement, cette confiance en soi est fluctuante en fonction de la fatigue, de l’envie, des évènements lointains ou récents. Notre confiance en soi peut très vite s’altérer, et ce n’est en rien une […]

Construire sa réputation

marketing digital

Construire sa réputation en ligne Nous avons toutes et tous une réputation, qui que nous soyons, quoi que nous fassions, où que nous soyons, que nous le voulions ou non, une image nous précède, cette image, c’est la réputation. Cette réputation est un levier d’influence. Comment la modeler pour qu’elle nous ressemble ? Définition du […]

La conscience de soi

comment réussir

Conscience de soi En matière de développement personnel, il est souvent question de la conscience de soi. Qu’est-ce que la conscience de soi, à quoi sert-elle, nous est-elle vraiment utile, voire indispensable ou pouvons-nous nous en passer ? Est-il possible d’être soi sans être conscient de soi ? Suivez le guide ! Définition de la conscience Avant […]

Accomplissement personnel

comment réussir

Accomplissement de soi L’accomplissement de soi est la quête universelle de l’humain, d’après Maslow ainsi que d’autres psychologues et chercheurs. S’accomplir demande de se connaitre un tant soit peu, car nous pouvons réaliser des tas de choses, petites ou grandes, sans en tirer de satisfaction, sans savoir qu’elles nous aident à nous accomplir. Comment ne […]

Pourquoi et comment raconter une Histoire

marketing digital

Comment raconter une histoire Raconter une histoire est un excellent moyen de véhiculer un message et d’aider les gens à se reconnaitre dans votre communication. Attention, il n’est pas ici question de raconter une histoire au sens du mensonge, mais bien de véhiculer des valeurs, des idées, des bénéfices clients et une vision que vous […]

Comment gérer ses émotions ?

comment réussir

Comment gérer ses émotions Dans ce monde en mouvement, les softs skills sont en train de se faire la part belle. Derrière ce terme se cache la dimension émotionnelle de l’être humain. Retour sur un paysage encore méconnu de la grande majorité des gens, pourquoi et comment partir à sa conquête. L’émotion, ce signal dont […]

Erreur 404

Facebook Twitter Linkedin Découvrez le WHY Optimisez votre façon de faire votre Marketing. Rejoignez la formation de 15 jours offerte par WhyIsLife Cliquer ici formation La page demandé n’existe pas, mais tout n’est pas perdu ! Partager sur facebook Facebook Partager sur twitter Twitter Partager sur linkedin LinkedIn Partager sur whatsapp WhatsApp

Le marketing Mix aujourd’hui

marketing digital

Qu’est donc devenu de nos jours le célèbre marketing mix, autrement nommé les 4P. Vous connaissez sans doute les célèbres 4 P du marketing : Produit, Prix, Place, Promotion. Depuis leur création, ils furent déclinés à diverses sauces avec plus ou moins de bonheur. Ces 4P sont essentiellement tournés vers le produit et la marque, oubliant […]

Comment communiquer en 5 étapes

Comment communiquer en 5 étapes 6

Les 5 étapes pour apprendre à bien communiquer en toutes circonstances

L’expérience client

marketing digital

C’est quoi une expérience client ? L’expérience client. Pour convaincre un prospect, il faut lui faire vivre une expérience, quelque chose qui va l’enrichir, le surprendre, l’exalter, le surprendre. Et on fait comment quand on est une marque et un entrepreneur individuel pour faire vivre une expérience à ses clients ? L’expérience client version grande enseigne […]

Découvrir ses valeurs

Comment découvrir ses valeurs Il est de plus en plus question des valeurs dans l’univers professionnel. La raison d’être, sujet de plus en plus débattu est également porteur de valeurs. Alors, que sont les valeurs, à quoi nous servent-elles et comment les découvrir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Paradoxalement, les sociétés […]

J’ai besoin d’aide, je suis nul ?

comment réussir

Être accompagné, c’est être malade ? Je veux pouvoir changer ma vie, j’ai envie d’évoluer, mais seul, je ne m’en sors pas. Et si je fait appel à un coach, c’est que je suis nul ! Et si les gens lâchaient un peu prise, ne leur serait-il pas plus facile de trouver le bonheur ? […]

La fausse contrainte du cadre

comment réussir

Le cadre est un élément dont nous avons besoin pour agir. Voici pour quelles raisons.

Les valeurs, artifice marketing ?

Les valeurs, un artifice marketing de plus ? Les valeurs et la raison d’être sont de plus en plus au centre des questions de la communication, cette communication se retrouve sous le terme de Goodvertising ou encore « for good ».  Pour autant, si les entreprises semblent avoir compris l’importance des valeurs, qu’en est-il de la sincérité […]

Le putaclic (ou le clickbait)

marketing digital

Le Putaclic (clickbait), c’est quoi ? Avez-vous remarqué ? Avez-vous fait attention à ce mot, ce détail ? Ce petit rien, mais qui implique tant et tant de choses sur le long terme.  Ce petit truc qui vous ferait basculer du bon ou du mauvais côté. Ce petit truc qui transforme les défaites en victoire, […]

Comment lâcher prise

comment réussir

Comment lâcher prise Comment lâcher-prise ? Nombre de gens le perçoivent comme un danger, une faiblesse. Quelque chose qui serait le contraire du contrôle, et donc, un danger potentiel. Dans les faits, si vous êtes agrippé à la paroi d’une montagne et que vous en venez à lâcher la prise, effectivement, cela risque de ne […]

Comment réussir sa vie ?

comment réussir

Au delà de gagner de l’argent, c’est quoi réussir sa vie ? Comment allez vous définir votre réussite personnelle ?

Blogueur pro, les 5 chiffres à connaitre

comment créer un blog pro

Blogueur pro, les 5 chiffres clés [étude] Il y a quelques temps de cela, j’ai lancé une enquête via les réseaux sociaux afin de savoir plus précisément comment se porte le blogueur pro en France. Quel trafic génère-t-il, quels sont ses revenus ? Entre mythe et réalité, il me semblait judicieux de lever le voile […]

11 raisons de créer un podcast audio

marketing digital

11 raisons de créer un podcast audio Le podcast est-il encore un outil d’avenir ? Peut-on vraiment en tirer quelque chose de bon, d’utile, est-ce un plus pour son business à l’heure où la vidéo prend le pas sur tous les contenus ? Devez-vous penser podcast ou le laisser de côté ? Voici 11 raisons […]

La publicité Facebook

marketing digital

La publicité Facebook Pour contenter le lecteur, en matière de marketing, il faut lui apporter des leviers qui soient actionnables dans la minute qui suit sa lecture. Il doit pouvoir mettre en œuvre ce qu’il vient d’apprendre dans l’instant. Nous avons là une vision outil et non une vision complète. Ce qui est souvent un […]

Les 4 stratégies pour vendre sur internet.

marketing digital

Découvrez les 4 grandes stratégies de la vente sur internet

Brand utility

marketing digital

Qu’est-ce que le Brand Utility ? Si vous êtes un peu fait de la langue anglaise, vous avez sans déjà traduit ce terme par vous-même. Le brand utitity, c’est l’utilité de la marque. Bien. Mais c’est quoi ce truc dans les faits ? Utile une marque ? En quoi une marque peut-elle être utile à […]

6 Astuces pour tout savoir sur vos prospects

marketing digital

6 Astuces pour tout savoir sur vos prospects Ecrire des articles pour votre blog professionnel est un excellent départ. Relayer vos contenus sur les réseaux sociaux, c’est très bien aussi. Mais il est également important d’ouvrir votre champ d’action en allez chercher des informations que vous allez pouvoir diffuser, via votre newsletter ou vos comptes […]

30 trucs et astuces pour améliorer son blog

30 trucs et astuces pour améliorer son blog 7

Améliorer son blog : les 30 astuces Avoir en blog en bonne santé est indispensable à sa visibilité et celle de votre business. Alors, quels sont les détails à surveiller pour garder son blog au top de sa forme ? Si créer un blog est un bon point de départ, le conserver au top de sa […]

Marketing digital

Marketing digital 8

Pourquoi faire du faire marketing digital, et comment le faire en 4 étapes.

Créer un blog rentable

comment créer un blog pro

Les 14 étapes pour faire de votre blog une machine des plus rentables !

L’engagement, c’est quoi ?

marketing digital

Définition de l’engagement Si vous êtes un peu fait de l’aspect social média du web, le terme engagement doit sans doute vous dire quelque chose. Mais, en fait, c’est quoi l’engagement, qu’est-ce cela signifie réellement dans les faits ? Définissons l’engagement en bon français L’engagement est une notion importante du marketing digital. Et comme toujours, le […]

Le content marketing

marketing digital

Qu’est-ce que le content marketing, où, quand et comment l’utiliser ?

Être soi même

Être soi même 9

Comment être soi-même dans une société qui nous pousse au conformisme ? Comment être soi même et vouloir plaire aux autres ? Mode d’emploi.

Blog influent

comment créer un blog pro

5 étapes pour créer un blog influent Créer un blog et devenir une référence dans son domaine. Créer un blog influent et devenir un blogueur influent, ce blogueur que l’on aime lire, ce blogueur dont nous attendons le prochain billet avec une certaine impatience. Voici le « graal ». Et voici comment vous donner toutes […]

Manipuler ou motiver son audience ?

marketing digital

Manipuler ou motiver ? Comment vendre et gagner de l’argent sur internet ? Comment impacter les gens et les faire changer durablement ? faut-il utiliser la manipulation ou la motivation ? Et où se situe la différence entre la manipulation et la motivation ? Manipuler, c’est persuader ? Sur internet, on parle souvent de persuasion pour […]

9 trucs pour faire connaitre son blog

9 trucs pour faire connaitre son blog 10

Comment faire connaitre son blog, les 9 astuces de pro !

Le témoignage client

marketing digital

L’endoctrinement par le témoignage S’il est un puissant levier de manipulation et d’influence, c’est bien le témoignage. Il fut utilisé par les Chinois à plusieurs reprises lors de ces cinquante dernières années. D’abord durant la guerre avec les Américains, puis suite aux évènements de la place Tien Anmen en 1989. Manipuler grâce aux témoignages factices […]

Les 9 commandements du blogueur

comment créer un blog pro

Comment être un bon blogueur en 9 points Être un blogueur passe par quelques règles simples pourtant souvent négligées. Je me suis amusé, avant de rédiger ce billet, à faire le tour des «commandements du blogueur ». J’ai lu des choses drôles, d’autres profondément répugnantes. Ce qu’il en ressort ? Il n’existe pas de règles […]

Comment référencer son blog en 7 points

c'est quoi le seo

Donnez donc un coup de pouce au référencement de votre blog avec ces 7 points.

Stratégie d’influence

marketing digital

C’est quoi une stratégie d’influence ? Comment ça se passe ce truc là ? De quoi avons nous besoin ? Le marketing d’influence a le vent en poupe, et cela va continuer un moment. Dans la réalité, le marketing d’influence existe depuis un long moment, mais nous parlons de marketing d’influence depuis que des marques […]

La preuve sociale

marketing digital

La manipulation par la preuve sociale La preuve sociale est l’un des plus puissants leviers de manipulation. Je ne parle pas volontairement d’influence, mais bien de manipulation de l’audience. Voyons pourquoi. C’est quoi la preuve sociale ? Posons d’abord la « preuve sociale » dans l’univers physique. Une personne regarde en l’air. Curieuse, une deuxième personne va […]

Influence, influenceur : états des lieux

marketing digital

L’influence : état des lieux Alors que je viens de terminer la lecture de l’article d’Hervé Monier au sujet des « tops » et autres « listes » des « meilleurs influenceurs », je reste perplexe et je m’interroge sur cette notion d’influence. Si j’applaudis le postulat de base, en tant que blogueur, il ne […]

Votre blog et l’influence, comment ça marche ?

marketing digital

Le blog est outil d’influence, oui ! Et voici comment bien votre blog pour étirer votre zone d’influence. L’influence est à la mode, et cette mode risque de durer un moment, parce que l’influence est au cœur des relations humaines. Il n’est pas utile pour d’être une célébrité pour avoir son lopin d’influence. Même une […]

Influence et Marketing

Influence et Marketing 11

L’influence s’est imposée au cœur des stratégies marketing. Mais au fait, l’influence, c’est quoi ? De quoi parle-t-on vraiment ? Décryptage des mécanismes d’influence.

Un blog business

comment créer un blog pro

Un blog pour le business ? Le blog business ? Non, un blog, ce n’est pas pour le business ! Bah non ! C’est un truc pour les paumés, un outil pour les loosers, pour les ados en manque d’affection. Vous en êtes encore là ? Bien, parlons donc du blog business ! Oui, il […]

Comment créer un blog en 7 étapes

Comment créer un blog en 7 étapes 12

Découvrez les 7 étapes indispensables pour créer un blog professionnel de qualité

Les bénéfices cachés du blogging

comment créer un blog pro

Que gagne-t-on avec un blog ? Le blog c’est la vie ! Qu’est-ce qu’il nous raconte encore lui ?! Il a fumé ou quoi ? Hé bien non. Un blog peut vous apporter bien des choses, je ne vous raconte que la stricte vérité. Et c’est ce que nous allons voir dans ce billet. Le […]

Des contenus remarquables

comment créer un blog pro

Les trois règles d’un contenu remarquable Publier du contenu sur internet est à la portée de tout le monde, que cela soit un article de blog, un post sur les réseaux, une vidéo ou un podcast. En revanche, créer un contenu remarquable, là, c’est une autre paire de manche ! Et un contenu remarquable, c’est bon […]

Le blog, ce mal aimé

comment créer un blog pro

Le blog, ce mal aimé Le blog a mauvaise presse en France. D’abord, il fut conspué par les journalistes qui ne voyaient dans les blogueurs que l’expression de personnes frustrées de ne pas être elles-mêmes journalistes. Puis, ce fût l’explosion des « skyblog », journal intime par excellence, ouvert au regard du monde entier. Le […]

Trouver une idée de blog

comment créer un blog pro

Comment trouver une idée de blog ? Ah ! Trouver l’idée de son blog, ce n’est pas si évident que cela. C’est même souvent la croix et la bannière pour y voir clair. Vous planchez dessus depuis un moment, et rien de bien concret n’en sort, ou alors, vous avez des doutes sur vos choix. […]

Le blog, d’où ça vient ?

comment créer un blog pro

De la belle histoire du blog Les blogs… outils de starification à la va vite, outil de communication pour l’entreprise, journal intime de l’ado, espace militantiste, boutique en ligne, rien n’échappe aux blog. Au fait, le blog, d’où ça vient ? Avant de créer son blog, je pense qu’il est bon d’en savoir un peu […]

Pourquoi Créer un blog ?

Pourquoi Créer un blog ? 13

Le blog reste l’outil par excellence pour capter l’attention de vos visiteurs. Découvrez comment créer votre blog professionnel.

Le pouvoir d’influence

marketing digital

Influence : à qui le pouvoir ? Quand on parle d’influence, on parle aussi, en creux, de l’influenceur et donc de son pouvoir d’influence. Mais sans communauté, point d’influenceur. C’est donc la communauté qui « attribue » ce « statut » d’influenceur à une personne ou une autre. Vrai ? Devenir influenceur Dans la mécanique, […]

La pensée positive ou la psychologie positive ?

comment réussir

Pensée positive ou Psychologie positive ? La pensée positive ou la psychologie positive ? Mais quel est la différence allez-vous me dire ? C’est la même chose, cela revient au même. Croyez-vous vraiment ? Dans l’univers des émotions, cela peut faire toute la différence. Il faut être positif Il y a plusieurs façons de regarder […]

Le personal branling

comment réussir

Personal branling Le Personal branling est le cousin du personal branding. Le branling, ou la masturbation intellectuelle dénuée de sens réelle et profond est une pratique bien répandue sur un réseau comme LinkedIn, ou encore Twitter. C’est la danse du ventre 2.0. Mode d’emploi du Personal Branling à destination des danseurs et danseuses du web. […]

Le pourquoi est-il si pénible ?

oser se demander pourquoi

Pourquoi se demander pourquoi ? Pourquoi ? Elle chiante cette question. Elle emmerdante. Pourquoi ? Bah parce que j’ai envie ! Avec ça, vous n’irez nulle part. Ha, si. Dans le mur (ou Pôle Emploi, ce qui est pareil au fond). Pourtant, nous aimions, enfants, savoir pourquoi car c’était apprendre, grandir, évoluer. Saurions-nous désormais tout […]

Comment créer son slogan grâce au pourquoi

Trouver son slogan grâce au POURQUOI Au contraire de bien des gens, je ne crois pas que je puisse « changer le monde ». En revanche, je me crois tout à fait capable de contribuer au changement chez mes clients. La différence est de taille à mes yeux. Je ne crois pas qu’une vidéo YouTube […]

Diffuser son POURQUOI avec le plan d’action marketing

Le pourquoi et le plan d’action marketing Vous avez votre POURQUOI et vos principes d’actions, partant de là, vous avez mis sur le papier votre objectif fondamental, vous avez créez votre slogan, et vous êtes désormais prêts à passer à la phase suivante : diffuser votre message. Et pour cela, vous avez besoin de créer […]

Le pouvoir des émotions

comment réussir

Le pouvoir des émotions Avec l’évolution de la science et des recherches, nous savons aujourd’hui que pour réussir le quotient intellectuel seul ne suffit pas. Il n’a d’ailleurs jamais suffi. Mais la science d’antan avait érigé le QI en totem laissant les émotions et leur pouvoir sur le bord de la route. Les choses changent, […]

La créativité par l’absurde

comment réussir

Beaucoup de gens pensent qu’ils ne sont pas créatifs. Voici un exemple absurde du contraire (:

Le Personal Branding, mode d’emploi pour les nuls

Le Personal Branding, mode d'emploi pour les nuls 14

Le personal branding, ou l’art d’utiliser son authenticité pour toucher et attirer le public à soi.

C’est quoi l’intelligence émotionnelle

C'est quoi l’intelligence émotionnelle 15

Les émotions sont devenues incontournables. Désormais, nous parlons d’intelligence émotionnelle. Cette intelligence est un atout pour l’entrepreneur. Découverte.

C’est quoi une marque ?

C'est quoi une marque ? 16

Nous vivons dans un univers dominé par les marques. Nous les aimons, nous les détestons. Mais qu’est-ce qu’une marque ? Et un entrepreneur peut-il être une marque ?

Manque de motivation ?

comment réussir

Vous avez un coup de pompe, votre motivation est en berne ? Cet article est pour vous !

Le courage

comment réussir

Le courage vous rend plus belle, plus beau Le courage vous rend plus beaux, plus belles. Pourquoi est-ce que je vous dis cela ? D’où est-ce que je sors un truc pareil ? Parce que si vous souhaitez changer de vie, il va vous falloir du courage ! Suivez le guide. D’une part, je me […]

Oser la différence !

comment réussir

Pourquoi être différent ? Cultiver sa différence, quelle est la particularité de votre produit, ce qui fait sa différence, travailler un ton différent. Partout, dans tout ce que vous faites, on vous parle d’être différent. Il faut être « soi ». Mais comment fait-on !? Suivez le guide ! Afficher et cultiver sa différence Pourtant, si ma […]

Création de contenu à valeur ajoutée

comment réussir

Quand on parle de « bons contenus », on parle souvent de contenu à forte valeur ajoutée. Mais de quoi s’agit-il réellement ? La création de contenu à valeur ajoutée est l’un des enjeux du content marketing et de l’inbound marketing, mais aussi en SEO, pour séduire Google. Pour quelles raisons ? Pour ne pas faire fuir vos […]

Allez vous faire voir !

comment réussir

Allez vous faire voir Mais oui ! Allez donc vous faire voir, oui, mais pas n’importe comment. Être visible sur la toile ne veut pas dire qu’il faille faire un barouf d’enfer juste pour être vu. Le « m’as-tu-vu », ce n’est jamais vraiment la bonne solution. Faites vous voir, mais pas n’importe comment Le type qui […]

Comment réussir

comment réussir

La réussite est un chemin semé d’embûches diverses et variées. Voici comment vous engager en ayant un maximum d’atout entre vos mains.

Pourquoi les gens achètent votre produit ?

Pourquoi les gens achètent votre produit ? Ce que les gens achètent, ce n’est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites. Le but n’est pas de faire du business avec tous ceux qui ont besoin de votre produit. Le but est de faire du business avec les gens qui croient en ce […]

Utiliser ses Comment pour faire vivre son POURQUOI

Utiliser les Comment au quotidien Pourquoi et comment sont des amis intimes. Si d’autres individus peuvent exprimer un POURQUOI similaire au votre, c’est la façon dont vous allez donner vie à votre POURQUOI qui va le rendre unique. C’est quoi les comment ? Quand vous avez une décision importante à prendre, ou lorsque vous êtes […]

Le marketing et votre message

Le Marketing et le message Le marketing nous est indispensable. Cependant, avons-nous un vrai message à transmettre ? Alors qu’il est question de mission de vie, de vision, le marketing ressemble à suite de publicités tapageuses sans fond réel. Comment ne pas tomber dans le piège, comment vous démarquer, suivez le guide ! Le marketing digital et […]

Convaincre grâce au WHY

Convaincre grâce au POURQUOI Nous avons toutes et tous besoin de convaincre. Et l’entrepreneur, un peu plus que les autres. Sans cette capacité à convaincre, son activité va vite tourner à l’enfer. Alors, convaincre sans manipuler, on fait comment ? C’est là que la découverte du pourquoi et sa mise en application vont nous venir […]

CGV

CGV CGU CGV 1. Objet Le présent contrat a pour objet de définir les conditions générales de vente des produits et services proposés par WhyIsLife.fr, 35 boulevard Barral, 13008, Marseille, établis sous le n° de Siret : 47781160800017. Elles régissent les relations entre :– Stéphane Briot, ci-après désigné « WhyIsLife.fr »et– son Client,ci-après désigné « […]

Comment inspirer les autres

Découvrez votre pouvoir d’inspiration et d’infuence

Pourquoi avez-vous peur de réussir

comment réussir

Pourquoi donc la peur de réussir ? Explication sur un drôle de phénomène, souvent difficile à détecter.

Le syndrome de l’imposteur

Ne pas sentir se sentir légitime est un véritable frein à l’épanouissement. De quelle manière vaincre cet état de fait ? Voici une piste intéressante.

Vendre sur son blog

vendre avec son blog

Pour l’entrepreneur débutant, vendre représente un réel défi. Alors, comment bien aborder cette étape indispensable pour garder son entreprise ?

Ne succombez pas à la manipulation

Ne succombez pas à la manipulation 17

Utiliser la manipulation pour vendre est une erreur Beaucoup pensent que manipuler est une bonne chose. Il est vrai que la manipulation apporte des résultats immédiat, en cela, elle est séduisante. Seulement voila, au contraire de ce que veulent nous faire croire les manipulateurs, la manipulation n’a aucun impact sur le long terme. Manipulation, l’enfer […]

66 outils pour votre business

66 outils pour votre business 18

Marketing, référencement, réseaux sociaux, gérez votre business comme un vrai pro ! Blogueurs, influenceur, entrepreneur, ou tout à la fois, nous avons tous besoin d’outils pour mener à bien notre barque. Le panel d’outils à notre disposition ne cesse d’évoluer, pas chaque jour, mais nous en voyons régulièrement arriver, tout comme nous en voyons disparaitre. […]