Comment réussir sa vie

Et si vous décidiez enfin par vous même de ce que pourrait être votre réussite ? Et si vous appreniez à savoir comment réussir sa vie ? Tout est là.
comment reussir sa vie 1

Réussir sa vie, les questions essentielles

La réussite et le bonheur, les Graals de notre société moderne. Il faut réussir sa vie, il faut être heur-eux ! Et bien comprendre que réussir sa vie, bah c’est ça le bonheur. C’est la mission de vie que la société nous fixe.

Vous êtes sans doute déjà demandé ce que serait « réussir sa vie » pour vous comment y parvenir regadons cela ensemble, et pour aller un peu plus loin, n’hésitez à pas à regarder du côté des croyances limitantes, parce que ça, c’est un bon truc pour s’empêcher de réussir pleinement.

Les 20 Conseils pour réussir sa vie

  1. Se connaître soi-même : Comprendre ses émotions, valeurs et défauts.
  2. Savoir prendre du plaisir : Profiter de chaque instant de la vie.
  3. Ne pas se comparer aux autres : Chaque personne est unique.
  4. Avoir confiance en soi : Essentiel pour atteindre ses objectifs.
  5. S’entourer des bonnes personnes : Les amis influencent qui vous êtes.
  6. Se fixer des objectifs : Avoir un but est crucial.
  7. Penser et rester positif : La pensée positive attire le positif.
  8. Supprimer les pensées négatives : Éliminer le négatif pour avancer.
  9. Aimer et protéger sa famille : La famille est fondamentale.
  10. Vivre à fond sa passion : La passion est un moteur de réussite.
  11. Faire preuve de persévérance : Ne pas abandonner près du but.
  12. Répandre de la joie et de la bonne humeur : Cela vous reviendra positivement.
  13. Déterminer ses compétences : Savoir ce que vous valez.
  14. S’inspirer du succès des autres : Apprendre sans copier.
  15. Se préparer à franchir le pas : Oser pour réussir.
  16. Organiser et planifier : L’organisation est la clé du succès.
  17. Ne jamais remettre au lendemain : Agir immédiatement.
  18. Saisir toutes les opportunités qui se présentent : Ne pas avoir de regrets.
  19. Faire preuve de rigueur : Respecter une ligne de conduite.
  20. Travailler sérieusement et durement : Le succès demande de l’effort.
comment reussir sa vie 5

Et sinon, réussir sa vie, on en parle ?

Chacun doit réussir sa vie comme il l’entend, seulement, en réalité, nous sommes soumis à la pression sociale, au désir de la famille, à la publicité, et tout ce que nous pourrions prendre pour le bonheur, l’est-il vraiment ?

Aujourd’hui, réussir sa vie dans le monde occidental, c’est quoi ?

La réponse à la question « comment réussir sa vie » devrait avant tout est une affaire personnelle, et non une situation que l’on évalue à l’aune de nos fréquentations ou du regard des autres. Il est à noter qu’il n’existe pas d’école ou de méthodologie précise pour atteindre le bonheur. Nous sommes tous des autodidactes.

La réussite devrait être un parcours, un objectif que chacun formaliserait en fonction de ses envies, et non en fonction des standards édictés par la publicité ou un groupe social. En résumé, c’est une introspection, une plongée au coeur de soi pour se découvrir et apprendre.

Trop de personnes souhaitent réussir sans se connaitre, sans faire d’efforts, il existe une obsession de la réussite immédiate.

Pour réussir, peu importe les études, les compétences, ou le parcours de vie. Car même dans les parcours les plus durs, il se trouve des pépites.

Je le sais doublement, d’une de par ma propre vie, et de deux, par le fait que j’accompagne mes clients sur la découverte de leur raison d’être.

Et dans cet accompagnement, je suis vraiment heureux de voir comment mes clients découvrent leur existence sous un jour nouveau, sous un jour qui soit enfin constructif.

Ils, tournent la page du passé, se reconnectent avec eux, au présent, à l’instant et peuvent enfin se projeter, tout en commençant à apprécier, avec confiance, ce qu’ils sont et ce qu’ils ont, maintenant.  

La peur fait enfin place à une forme de satisfaction, de libération, leur esprit retrouve la paix. Et il est alors plus question d’être vraiment soi et de définir sa propre réussite à soi.

Des questions pour réussir sa vie

« Réussir sa vie », nous y réfléchissons tous à un moment donné de notre existence. Mais poussons-nous le curseur assez loin pour réellement trouver ce que serait la réussite selon nous, selon nos propres aspirations, et pourquoi cela en serait une ?

Pourquoi est-ce qu’avoir de l’argent serait une réussite par exemple ? Parce que c’est la norme ? Parce que l’on peut tout s’offrir et consommer à gogo ?

Pourquoi en ce cas est-ce que consommer serait le bonheur et serait alors réussir sa vie ? Parce que ce sont les messages que l’on lit, entend partout dans les divers médias, jusque sur nos smartphones ?

En fait, nous n’interrogeons pas le POURQUOI. Pour la simple et bonne raison qu’en dehors de quelques familles, nous avons pris la bonne habitude de suivre la norme, ou d’écouter celles et ceux qui nous disent de suivre nos « passions ».

comment reussir sa vie 6

Consommer, est-ce réussir sa vie ?

Il nous apparait normal de consommer, c’est comme ça que l’économie tourne, que l’argent circule, c’est aussi le point de comparaison entre nous dès le plus jeune âge : cartable, stylo, fringues, lieu de vacances, et j’en passe ! Consommer ce que l’on veut quand on le veut, serait-il un signe de succès ?

Nous consommons également, via des applications dédiées, des rencontres, du sexe et du bien-être. Je ne sais pas ce qui aujourd’hui peut encore échapper à la grande consommation.

Il est donc normal d’associer bonheur, réussite d’un côté et consommation de l’autre.

Consommer est donc synonyme d’argent, argent est synonyme de vie réussie, et, implicitement, d’une certaine position sociale (position haute, ou pseudo libre, je vais y revenir plus loin), tout ceci impliquerait donc une certaine liberté.

Liberté ? Liberté de consommer ce que l’on souhaite oui. Mais certainement pas, à mon sens, une liberté intellectuelle. Car se noyer dans la norme, sans le savoir, je ne vois pas ici de « liberté ». Toutefois, nous pouvons voir la liberté de se conformer comme étant une vraie liberté, et un signe de succès, celui d’être ce que les autre attendent de nous.

Pour ma part, je ne vois là qu’une prison dorée au cœur du système. Et ceux qui voulaient se croire en dehors du système parce qu’ils voyagent « librement » et disent faire le choix de « ne pas consommer » ignore tout du dit système et vivent en plein cœur de celui-ci.

Je voudrais me faire comprendre : je ne dis pas que l’argent ou encore la position sociale ne sont pas des réussites. J’aimerai instiller chez vous la possibilité que ce ne soient pas les uniques formes de réussites.

C’est un autre choix qui peut s’offrir à vous, une autre philosophie de vie, et c’est quelque chose qu’il est possible d’apprendre, c’est aussi l’un des objectif du développement personnel, ouvrir son esprit à d’autres façons de penser, apprendre d’autres réflexes, transformer ses peurs en une énergie utile à votre évolution.

Alors, effectivement, c’est un travail, du moins, un travail sur soi, un travail pour soi, un travail pour avancer vers une autre vision de soi et de la réussite.

comment reussir sa vie 4

L’argent est il la réussite

Prenons un instant de la distance avec tout cela : tout le monde ne peut pas devenir millionnaire, tout le monde ne peut pas occuper un rang social élevé.

Est-ce pour autant que ces personnes n’ayant pas accès à cela devraient donc souffrir et n’auraient pas le droit au bonheur ?

Veuillez noter que je ne prône pas non plus la précarité, une vie de SDF non plus. N’allez pas me faire écrire ce qui ne l’est pas.

Alors, la réussite, la liberté, c’est quoi ? C’est avant tout, je crois, une question de conscience. Et cette conscience, elle s’acquiert, se travaille, elle permet ensuite, grâce au bon usage, par exemple, du POURQUOI (ou de l’ikigaï), d’interroger nos actes et d’y apporter une réponse en accord avec ce nous sommes.

C’est quoi ce que nous sommes ? Là encore, il convient d’utiliser le POURQUOI qui va nous aider à définir des objectifs qui sont les nôtres, et non ceux que la société pourraient nous imposer. Le POURQUOI va aussi nous apporter les action à mettre en place pour avancer vers ces objectifs.

Nous avons toutes et tous une conscience, des aspirations personnelles et professionnelles, des envies, des passions, chaque personne veut pouvoir vivre une existence qui lui apporte satisfaction.

Chaque personnes à des projets, chaque personne a déjà connu la réussite et l’échec sous une forme ou sous une autre, et chacun recherche à atteindre ses objectifs. La question est donc de savoir si ces objectifs de vie son conforme à ce que vous êtes, à la personne que vous êtes.

comment reussir sa vie 2

Comment réussir sa vie est une vision personnelle

J’ai passé des années à chercher qui j’étais, au-delà de mon identité civile. Des années à chercher mes valeurs, à les interroger pour créer mon socle, mes certitudes, pour être certain de ce qui me guide.

J’ai beaucoup lu de livres, et j’en lit encore aujourd’hui. J’ai appris que ce n’est pas dans un livre que je vais me trouver, et que c’est en moi qu’il me faut chercher, sans non plus passer mon temps à m’interroger, la vie se vie au dehors.

J’ai vraiment galéré ! Des années durant, j’ai suivi des conseils qui n’étaient pas adaptés à ce que j’étais, j’ai voulu faire de ma passion un travail parce que j’adore créer des sites web, mais c’est vite devenu une corvée.

J’ai alors abandonné pour essayé de trouver une autre idée, j’ai un peu regardé les success story des supers entrepreneurs du web, et je ne me suis absolument pas reconnu dans cette quête de l’ego. J’avais envie d’un projet qui soit moi et non une énième copie d’un je ne sais quoi.

Je ne regrette pas ces années, et c’est pour moi une réussite, réelle, tangible. Parce qu’aujourd’hui, je sais ce que j’attends de moi, je sais exactement pourquoi je vis avec la femme qui est la mienne, je sais pourquoi j’ai choisi ma voir professionnelle, ce que j’en attend, ce qu’elle m’apporte, et je sais aussi quel est mon cadre.

Savoir pour quoi j’agis et dans quel but est libérateur, et cela ressemble vraiment à une réussite.

comment reussir sa vie 3

Comment réussir sa vie

Je sais mes doutes, mes colères, mes peurs, je sais mes amours et mes envies. Je sais mes limites, celles que je peux repousser et celles pour lesquelles il me faudra encore du temps. Je me sens en totale liberté face à ce que certains appellent « le système ».

Et puis, avec le temps qui avance, nos priorités changent, nos valeurs s’ajustent, il convient donc de les interroger régulièrement pour rester en accord.

La réussite par le rang social et l’argent ? J’avoue que j’en suis sorti. L’argent est un besoin, il permet de faire. Et après ? Pour avoir vécu la mort par suite d’un violent infarctus, je sais de façon très précise que ce n’est pas une vision monétaire qui m’aura accompagné. C’est le ressenti de l’amour de ma femme, et ce qui m’a fait revenir, c’est l’amour de ma fille, alors âgé de trois semaines.

Ma réussite, c’est cela, l’importance que j’attache aux gens avec qui je choisis de vivre, de près de loin. Je suis « fier » d’être quelque chose pour ces gens, fier de les compter parmi ceux qui comptent pour moi.

C’est cela la conscience de la réussite. Savoir apprécier ce qui nous est offert, ce que nous gagnons quand nous le gagnons. Et ne pas courir éperdument comme un poulet sans tête après plus d’argent, de liberté, de sexe, de luxe

En ayant conscience des gens qui nous entoure, de ce que nous possédons déjà, et ayant une vision claire de ce que nous souhaitons, et pour quelles raisons nous le souhaitons.

La réussite devrait toujours être un chemin personnel et non une vision qui nous est imposé par le marketing, la publicité, les attentes des uns et des autres, aussi proches nous soient-ils. Votre réussite, c’est votre choix.

Classé dans :

Comme tu as kiffé ce billet, maintenant, tu le partages, bah ouais, merci !

Contacte moi sur Whatsapp, clic ici, et parlons de toi

Ce qu’ils disent de moi

Valérie F.

Rated 4,0 out of 5

Un échange humain.

Effectivement, Stephane dépote.

Plus qu’un coaching, c’est un vrai moment de partage d’expérience de la vie, ce qui rend la discussion riche.

Je me suis fait remuer, et je dois dire que si j’étais réticente, au bout du compte, j’en avais besoin.

Valérie F.

Sophie A.

Rated 3,0 out of 5

Il faut aimer se faire bouger. Ce n’est pas toujours agréable, même si tout se passe dans la bonne humeur et avec le sourire.

On ne se fait pas gronder ou engueuler, mais ça remue, ça bouge.

Stéphane n’est pas là pour te laisser dans tes doutes, il te secoue.

Sophie A.

du doute à la puissance

89,99€
A retrouver sur Udemy.com
Débloque ton potentiel caché et ouvre la porte à tes rêves

à lire dans : Comment réussir

  • etre independant

    Qu’est-ce que signifie vraiment être indépendant ?

    Stéphane
    /
    19/03/2024
  • paix interieure

    la paix intérieure : Guide pratique pour l’auto-acceptation

    Stéphane
    /
    19/03/2024
  • depasser souffrance

    surmonter ta peur de la souffrance

    Stéphane
    /
    13/03/2024