WhyIsLifeVie amoureuseRéussir son couplele secret des couples heureux

le secret des couples heureux

stephane briot whyislife orange 1

Stéphane

T’imagines la bonté comme un petit plus sympa dans une relation, pas essentiel quoi… Grave erreur, mec! Je suis là pour te dire que la bonté, c’est pas la cerise sur le gâteau, mais bien le pilier ! Alors, prêt à laisser tomber tes idées reçues sur l’amour et à découvrir comment la gentillesse peut transformer ta vie amoureuse ? Allez, viens, on y va.
gentillesse couple

La Bonté, Ce Pilier Insoupçonné

Oui, camarade, nage dans le déni, écarte la réalité, demeure sans défense, perdu dans la coquille confortable de tes illusions. Tu veux croire que la gentillesse dans une relation, c’est pas indispensable. Alors, laisse-moi t’éclairer, mon ami.

Ne serait-ce pas rafraîchissant pour une fois, de rompre avec tes conceptions erronées? Que dirais-tu si je te révélais que la gentillesse doit être le pilier central dans une relation amoureuse?

Selon une étude de l’Université de la Colombie-Britannique, la gentillesse joue un rôle majeur dans le bonheur d’un couple. Les couples qui font preuve de bonté ont tendance à avoir des relations plus satisfaisantes et durables.

Imagine Albert et Laura, un couple imaginaire qui, contrairement à toi, n’a pas balayé la vérité sous le tapis. Ils ont fait de la gentillesse leur mantra de vie, s’efforçant chaque jour de manifester leur amour et considération l’un envers l’autre.

Ici, pas de « je suis trop occupé », « ce n’est pas mon jour » ou « je ferai mieux demain ». Non, mon ami, chaque instant est une opportunité pour être aimable, pour montrer à l’autre qu’il compte, qu’il est précieux.

Ca te semble bisounours, cul-cul, ou gnangnan ? Ma foi… C’est que de se parler mal, c’est tellement plus cool. Bon, certes, on va pas tomber dans la niaiserie, mais se parler gentiment, il est clair que ça aide pour faire durer son couple.

L’Envers du Miroir : Le poison de l’Indifférence

A l’inverse, réfléchis à cette maudite plaie qui ronge les relations : l’indifférence. Oh, cette négligence douloureuse!

Imagine ces instants bénis où ton partenaire te dévoilait son cœur, et toi, inconscient, tu étais trop préoccupé par ta partie de jeu vidéo, ou par ton boulot, ou je ne sais quoi d’autres, pour prêter attention. Oui, camarade, cette insensibilité tue lentement toute liaison.

Cette légère brise d’indifférence finit par devenir un ouragan destructeur, balayant tout sur son passage.

L’Elan de la Bonté : Quoi, Pourquoi et Comment?

Ainsi, la gentillesse, ce n’est pas juste faire des compliments, offrir des cadeaux ou sortir les poubelles. Non, camarade, ça va au-delà.

C’est comprendre, c’est déchiffrer les silences sombres, c’est apporter de la lumière quand l’autre bouge dans l’obscurité.

Comme mon parcours de résilience qui m’a appris le vrai sens de la vie, ton voyage de découverte devrait t’amener à comprendre l’importance de la gentillesse dans tes relations.

Bref, comme il est essentiel de respirer pour vivre, il est crucial de pratiquer la gentillesse pour réussir en amour. Si tu veux un avis camarade, ne recherche pas seulement la gentillesse chez une personne, mais sois le premier à l’incarner.

Car, un couple qui se respecte, se comprend, se soutient et s’aime inconditionnellement, c’est le couple qui vaincra les tempêtes de la vie. Ne gâche pas ta chance, mon ami. Pense à la vie que tu pourrais avoir avec un peu plus de bonté.

La Gentillesse comme Boussole

Être aimable peut sembler hasardeux. On ne sait pas toujours comment s’y prendre. Tu te demandes peut-être comment démontrer cette gentillesse à ton partenaire. Mais rassure-toi, camarade, la gentillesse ressemble à un muscle : elle se développe par la pratique.

Et je vais te laisser sur ce point à méditer : en exprimant de la gratitude, en étant prévenant, en appréciant les petites choses et en donnant de l’amour, tu ouvres un passage à la bonté pour fleurir dans ta vie.

Et tu sais quoi, camarade? En agissant ainsi, non seulement tu contribueras à la santé de ta relation mais aussi à ton propre épanouissement. Finalement, ce n’est pas si mal d’être gentil, n’est-ce pas?

Références:

Rappelle-toi, une relation ne se mesure pas à la quantité de ‘je t’aime’ que vous échangez, mais à la quantité d’amour que vous montrez.

C’est le moment de faire le choix de la gentillesse, pour le meilleur ou pour le pire. Parce qu’à la fin, celui qui donne avec gentillesse reçoit bien plus en retour.

Le Pouvoir Caché de la Gentillesse

Alors, tu te demandes peut-être encore pourquoi la gentillesse est importante, hein ? Laisse-moi te poser cette question : « As-tu déjà essayé de faire pousser une plante sans terre fertile ? »

C’est sûr, elle peut pousser, mais elle ne sera jamais aussi forte et saine que celle qui pousse dans un sol riche. Et bien, c’est la même chose avec l’amour, mon ami.

La gentillesse, c’est cette terre fertile qui permet à l’amour de croître et de prospérer. Oui, l’amour peut survivre sans gentillesse, mais il ne sera jamais aussi fort et sain.

Une Histoire à Raconter

Crois-moi, j’ai été dans ces relations sans gentillesse. Et je suis là pour te dire que ce n’était pas de l’amour.

C’était quelque chose de différent, une forme de dépendance émotionnelle, une toxicité qui s’infiltrait dans chaque coin et recoin de la relation.

Cette absence de gentillesse s’est traduite par une rivière d’insécurités, de doutes, de conflits et de souffrances. C’était crevant, épuisant même. Si seulement j’avais compris plus tôt l’importance de la gentillesse…

En conclusion

La gentillesse, c’est un vrai bouclier, une putain de superpuissance ! Tu n’aurais jamais imaginé, hein ? Je te parie que tu ne pensais pas que cette petite qualité, souvent sous-estimée, pouvait avoir un impact aussi fort.

Et je peux te le dire, parce que je l’ai vécu. Ça change ta vie, c’est clair et net. Donc, arrête de te poser mille questions et commence à être gentil, à toi d’abord, puis au monde qui t’entoure. N’attends pas que les autres commencent, sois le pionnier de la gentillesse dans ton entourage.

Dégainer sa gentillesse : une formule gagnante

C’est plus fort que n’importe quelle arme, c’est plus contagieux qu’une bonne marrade entre potes. Une fois que tu as cela en toi, tu ne peux plus faire machine arrière.

Oui, être gentil nécessite du courage, de l’ouverture et de la vulnérabilité. Mais crois-moi, le jeu en vaut la chandelle.

L’oeil du coach

Ta réticence à croire que la gentillesse est un pilier indispensable dans une relation me fait doucement rigoler, mon ami. Tu pensais sincèrement qu’elle n’était qu’une délicate garniture, comme un doux glaçage dans le gâteau de l’amour ? Sah, tu es tombé dans le panneau.

Laisse-moi te révéler une vérité incontestée. La gentillesse est au cœur des connexions les plus fortes et les plus durables. Je ne suis pas en train de te raconter des bobards ; une étude réalisée par l’Université de la Colombie-Britannique confirme l’impact significatif de la bienveillance lorsqu’il s’agit d’atteindre la plénitude dans une relation.

Et toi, à l’inverse, tu te laisses engloutir par le torrent de l’indifférence, cet insidieux fléau qui ravage tout sur son passage, tuant à petit feu la passion, transformant des moments partagés en solitaires. Tu es attentif à ta partie de jeu vidéo alors que ta moitié peine à ouvrir son cœur ?

La gentillesse, c’est bien plus que des compliments inutiles ou des mini actes de bonté. C’est comprendre, décrypter les non-dits, c’est offrir un phare dans la nuit de l’autre.

Les sourires factices ne déguisent pas l’indifférence. Crois-en mon expérience, mon parcours vers la résilience a révélé la vraie valeur de la gentillesse.

Donc, mon ami, ne sous-estime pas l’importance de la gentillesse. Pourquoi ne pas l’incarner plutôt que de simplement la rechercher chez les autres ?

Car au final, un couple qui se respecte, s’apprécie et s’aime inconditionnellement, c’est le couple qui persiste malgré tout.

Enfin, si tu te sens désorienté sur comment être gentil, souviens-toi : la gentillesse est comme un muscle, elle se renforce avec la pratique. Il te suffit d’exprimer de la gratitude, d’être prévenant, de donner et de montrer de l’amour.

COMME Tu as kiffé, c’est le moment de le partager autour de toi

stephane briot whyislife orange 2

Pour commenter, merci de te connecter à ton compte

à lire dans : Réussir son couple

  • liberte couple

    Comment conserver sa liberté quand on est en couple

    Stéphane
    /
    18/06/2024
  • aimer son partenaire

    Comment bien aimer son partenaire

    Stéphane
    /
    18/06/2024
  • dire je t aime

    Dire je t’aime

    Stéphane
    /
    19/06/2024

nouveau

Ras le bol de recevoir des mail ?

Alors, j’ai exactement ce qu’il te faut. Reçois les news du WhyIsLife via la messagerie Telegram, chaque soir, vers 21h00. Simple, rapide, gratuit.

Accès immédiat, simple et gratuit

prg confiance