Comment créer le manque dans le couple

stef cercle 2

Stéphane

Allez, ne fais pas cette tête. Tu veux la/le rendre dingue ou quoi ? Tu cherches à créer ce vide, ce manque irrésistible, hein ? Ouais, j’te vois venir. T’aimerais être cette addiction qu’elle/il ne peut plus lâcher. T’inquiète, on va t’aider à y parvenir sans pour autant blesser personne, sans devenir le roi des emmerdeurs. Alors, écoute bien, applique ces conseils et surtout, rapelle-toi que ta relation, c’est pas un jeu. Faut jamais jouer avec les sentiments des autres.
WhyIsLifeVie amoureuseRéussir son coupleComment créer le manque dans le couple
creer le manque

Rejoindre Le Cercle

Tous les 15 jours, entre 21h et 22h, un article sélectionné avec soin et livré avec délicatesse dans ta boite mail.

NewsLetter Corps article

Pourquoi créer cette sensation de manque ?

N’essaie pas de me la faire à l’envers, mon pote. J’imagine déjà ce que tu as en tête. Tu veux te rendre désirable, attrayant, irrésistible pour ta moitié. Comme une friandise dont elle ne peut plus se passer. C’est ça, hein ?

Toujours est-il que si tu me lis, c’est parce que tu cherches des clés pour créer cette envie, cette besoin chez l’autre.

Eh bien, reste dans le coin, tu es au bon endroit. Tu sais quoi ? C’est possible de le faire sans être un salaud. Tu peux créer cette sensation sans foutre le bordel, ni blesser qui que ce soit. Mais avant tout, on va faire une pause.

Rappelle-toi quelque chose : la vie de couple, ce n’est pas un jeu, c’est pas non plus une guerre. Alors ne fais rien qui pourrait blesser l’autre.

Comment faire pour créer le manque ?

Premièrement, il faut te dévoiler, mon pote. Fouille dans ta peau, crée un environnement de confiance, joue la transparence.

Montre à ton partenaire qui tu es vraiment, avec tes défauts, tes travers, la couleur de ton âme. Fais-toi comprendre, laisse l’autre explorer les recoins de ton être.

Créer le manque, ça commence par se faire désirer. Une fois que tu te révèles, une fois que tu donnes à l’autre l’envie de creuser plus loin, de chercher à te connaître encore plus, t’as fait un grand pas en avant.

Deuxièmement, sois indépendant. C’est paradoxal, je sais. Mais t’es d’accord avec moi qu’il n’y rien de plus sexy que quelqu’un qui sait ce qu’il veut et qui est capable de se débrouiller seul ?

Si tout va bien, tu sais pourquoi tu es avec ta moitié. Tu ne dépend pas de lui ou d’elle pour ton bonheur. T’as des amis, des hobbies, des passions. Fais-toi une vie en dehors de votre couple, c’est important.

Troisièmement, laisse de l’espace. Comme le « vide » dans une œuvre d’art, l’espace c’est primordial dans une relation. Eh ouais, mon gars, ne sois pas collant, ne sois pas omniprésent. Laisse l’autre respirer.

Enfin, n’oublie pas de communiquer. Pourquoi tu veux créer ce manque ? Tu cherches quoi au juste ? Qu’est-ce qui cloche dans ta relation ? Pose-toi ces questions, parles-en à l’autre. Peut-être que tout ce dont tu as besoin, c’est de lui dire ce qui se passe en toi.

Ouais, je sais, ça paraît simple comme ça. Mais en réalité, ça demande du temps, de l’effort, de la patience. Il n’existe pas de recette magique pour ça, on fait simplement ce qu’on peut, et on y va pas à pas.

Astuce bonus pour créer le manque

Ne néglige pas l’importance des mots, du toucher, de la sensualité. Tu peux créér le manque grâce à ces petit trucs qui font du bien. Tu vois ces gestes doux, ces paroles douces, ces compliments sincères que tu lui disais au début ? Ces petites attentions qui, j’en suis sûr, lui faisaient tant d’effet. Eh bien, ne les oublie pas ! Continue à les lui offrir.

D’autre part, dégage une aura positive. Sois la personne qui redonne le sourire, qui remonte le moral, qui apporte la joie. Sois aussi la bête sauvage, impulsive, incontrôlable qui la fait vibrer, qui fait monter l’adrénaline en elle. Donne-lui du plaisir, mais aussi du rire. Sois simplement toi-même, mais en mieux.

Et puis, n’hésite pas à lui faire des surprises. On adore tous les surprises. Alors, un dîner improvisé, un week-end surprise, un cadeau inattendu, ça ne peut qu’enchérir ton statut de mec-à-qui-on-ne-peut-pas-se-passer.

Si tu appliques ces conseils, j’te jure, t’auras pas besoin de créer artificiellement le manque. Ta moitié sera si bien avec toi qu’elle aura envie de te garder rien que pour elle. Mais retiens une chose : le manque se crée naturellement lorsqu’on est en manque de quelque chose. Fais en sorte d’être cet indispensable.

Mais attention, mon vieux. Garde un bon équilibre. L’enjeu, c’est pas de devenir le centre de son monde à elle. Non ! L’enjeu, c’est que vous partagiez un monde ensemble, un monde dans lequel elle a envie de toi, et toi aussi.

Allez, assez parlé. Maintenant, c’est à toi de jouer. Même si ces conseils peuvent te sembler abstraits, en les gardant en tête et en les appliquant à ta sauce, tu vas voir la différence. Ne précipite rien, fais les choses progressivement. Et surtout fais-le avec sincérité. Bonne chance, mon gars !

En conclusion

T’as vu, c’est pas sorcier de créer le manque. Il suffit d’être respectueux, patient, doux et à l’écoute. Fais-lui comprendre qu’elle est rare, précieuse et qu’elle compte pour toi. Montre-lui que tu peux être ce mec qui la fait vibrer, qui lui donne du plaisir et de l’attention. Surtout, sois sûr de toi, de tes sentiments et de tes actions.

Et n’oublie pas ton aura positive. Plus tu en dégages, plus elle te désirera. Des surprises par-ci, par-là pour montrer que tu penses à elle, que tu veux lui faire plaisir. On aime tous les surprises et croyez-moi, elle n’échappe pas à la règle.

Mais rappele-toi, l’important dans tout ça, c’est de rester naturel. Ni trop ni trop peu. L’enjeu, c’est pas de devenir le centre de son monde. L’enjeu, c’est plutôt de créér un monde où vous vous retrouvez, où vous vous désirez tous les deux.

Allez, maintenant, c’est à toi de jouer. Prends tous ces conseils et ajoute ta touche perso. N’attend rien en retour, fais tout ça avec sincérité parce que tu tiens à elle. Et pitié, sois patient, ne précipite rien. Tu verras, petit à petit, c’est elle qui va venir vers toi parce qu’elle ne pourra plus se passer de toi. Bonne chance, mon pote !

Les fausses croyances sur le Why

Le Why, c’est encore une mode à la con

Certains pensent que le Why, c’est juste une tendance New Age ou un délire de développement perso moderne. Mais le Why, ça dépasse de loin les modes.

C’est une quête de sens, un besoin humain fondamental de comprendre pourquoi tu te lèves le matin.

Ce n’est pas du marketing, c’est une ancre pour ceux qui cherchent à vivre avec intention.


logo whyislife 2024 350

partage avec tes amis ou collègues, merci (:

stef cercle 1
b bar

L. Matarese

Consultant

J’ai fait appel à Stéphane pour m’aider à trouver mon WHY. L’expérience s’est passée au-delà de mes espérances. C’est un exercice que je recommande à tous, plus encore quand Stéphane encadre la chose. Ca a changé pas mal de choses dans la façon de me comprendre, de percevoir quels étaient mes « atouts » naturels et comment je pouvais les mettre à contribution dans mon métier.

Encore une fois un grand bravo et merci à Stéphane. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Rejoindre Le Cercle

Tous les 15 jours, entre 21h et 22h, un article sélectionné avec soin et livré avec délicatesse dans ta boite mail.

NewsLetter Pied article