Mettre le doigt sur ton Why pour une existence comblée
Allez camarade, on oublie les baguettes magiques, on met de côté les solutions miracles, les programmes qui changent ta vie en 3 étapes. Pour être heureux, y’a pas de solutions qui viennent d’ailleurs que… de toi, de ton propre intérieur, de ta mission de vie.
Oui, le matériel, l’argent, ça aide un peu, c’est vrai. Quand tu te regardes le matin dans la glace, avoir un peu d’oseille, c’est pas déplaisant. Ca fait tout ?
Ainsi, je vais te le confier, le véritable secret d’une vie épanouie. Prêt ? C’est simple comme bonjour : c’est le Why, ton Pourquoi. C’est la flamme qui te guide, le feu sacré qui brûle en toi.
L’immense pouvoir de ton Pourquoi personnel
Un pourcentage stupéfiant de 80% des personnes ne connaissent pas leur véritable Why selon une étude américaine datant de 2017. Un constat déconcertant, n’est-ce pas ?
Ton Why, c’est TOI. C’est ce qui te pousse à t’accrocher en dépit des obstacles. C’est ce qui m’a sorti de la souffrance et m’a poussé à lutter, quitte à me briser les doigts et le cœur.
Mon ami, je me souviens d’un ancien client devenu un ami proche. Il était dans une spirale d’autodestruction. La culpabilité et la honte le rongeaient de l’intérieur. Ce type était à deux doigts de la déflagration totale. Et pourtant… il a trouvé son Why. Il est aujourd’hui un père épanoui et un entrepreneur qui compte dans sa branche. C’est un miracle, comme le mien, et ce miracle consiste en la révélation du Why.
Ah, n’espère surtout pas un chemin facile. Je te dis, c’est coriace. Il s’agit d’un processus intense, une aventure qui te pousse dans tes retranchements. C’est pour ceux qui aspirent à plus, qui rêvent plus grand.
C’est pour ceux qui veulent saisir leur existence à pleines mains et ne pas se contenter d’une existence terne et insipide.
Alors, es-tu prêt à te confronter à toi-même ? À explorer les recoins sombres de ton âme, creuser profondément et enfin comprendre ce qui te fait vibrer ?
Tu vas découvrir ton Why, et après ?
Hey, funambule de la vie, tu le sais je crois. Découvrir ton Why, c’est une première étape. Mais est-ce que cette découverte va changer ta vie ? Non, assez de conneries. Cependant, c’est un bon début.
Déjà, ça va changer ton regard sur toi, sur tout ce que tu as fait jusqu’à présent. Et pour la suite ? Hé bien reste là…
Il ne s’agit pas simplement de le découvrir, comme si tu pouvais le mettre simplement sur un piédestal et le vénérer. Agir, voilà le maître mot, jeune padawan de la vie. C’est ici que ton Why montre réellement son pouvoir. Crois-moi, ce n’est pas un itinéraire de croisière tranquille sur l’océan, mais une randonnée sur des montagnes rocailleuses qui pourraient t’écorcher.
Il te garantit des défis imprévus, des virages serrés et un sac à dos lourd à porter. Tu pourrais être tenté de lâcher prise, le Why manque trop de substance ? Il ne doit pas. Ton Why est ta boussole, une lampe sur ton chemin. Il te pousse à travers les défis, les faux-pas et tu sais pourquoi ?
Parce que ton Why est connecté à ton humanité. Il résonne avec tes valeurs, il te guide dans tes choix. Mais s’il te guide, c’est bien à toi de prendre la décision, c’est bien à toi d’agir, sinon, il va se passer quoi ? Retour à la case départ, vive l’immobilisme. C’est ça que tu veux ?
En conclusion
Franchement, cela va être tout, sauf de la tarte. Crois-moi ! L’exploration de ton Why va te pousser à sortir de ta zone de confort, à démolir certaines de tes croyances les plus profondément enracinées.
Pourtant, une fois que tu as saisi ton Why, tu te rends vite compte que ce n’était que le début du voyage.
Le monde n’est pas un jeu de Lego à assembler tranquillement. Il est brutal, il est beau, imprévisible, et toujours en mouvement. Ton Why te permet de naviguer dans toute cette complexité avec du sens et un objectif.
Il t’aide à ne pas finir comme une coquille vide, à avoir un sens profond de qui tu es et de ce que tu veux réaliser.
Mais reste pas là à te gratter la tête, l’aventure est là, devant toi, bien vivante et palpitante. Maintenant que tu sais ton Why, tu possèdes cette boussole interne qui te guide, te motive.
Elle te donne le courage d’affronter les tempêtes les plus violentes et de surmonter les montagnes les plus élevées. Alors mets tes baskets, on va courir !
Et pour te faire gagner du temps, voilà le lien pour prendre ton rdv et découvrir ton Why. Parce que tu peux chercher tout seul, crois moi, t’es pas rendu !
L’oeil du coach
Reste bien prostré dans ta prévisible routine, perdant toujours un peu plus ta substance, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le squelette de ce que tu étais et ce que tu aurais pu devenir. Parce que, c’est bien connu, améliorer sa vie, c’est pour les pigeons!
Regardons le truc en face : cette idée à la con que ton “Pourquoi”, ton “Why”, puisse fondamentalement changer ta vie, c’est juste une grosse farce. Le Why, sans toi, il ne changera rien de rien. Va falloir agir, y mettre du tien.
Repenser ta vie grâce à ton Why? Un mythe!
Imagine que tu sois dans une pièce noire, à tâtonner pour trouver la sortie. Ton Why, c’est la lampe de poche qui éclairera ton chemin, mon camarade. Tu crois sérieusement que quelque chose d’aussi puissant puisse exister? Non, non, surtout n’y crois pas. En 2017, une étude américaine montrait que près de 80% des personnes n’ont pas conscience de leur véritable “Why”. Rejoins ce merveilleux club, mon ami!
La merveilleuse aventure de la passivité
Tu vois, un certain Julien, figure emblématique de la perte de soi, était au bord du précipice. Sa vie n’était plus qu’un enchainement d’échecs. Du jour au lendemain, après avoir découvert son Why, il a totalement changé de cap. Il est maintenant propriétaire d’une chaîne fleurissante de boulangeries. Mais je te conseille de laisser ce genre de défi aux autres. Reste bien au chaud dans ton confort.
Pour vivre une telle histoire, il faudrait creuser profondément en toi, révéler ce qui te fait vibrer, confronter la solitude et la souffrance d’une telle quête. Pourquoi te donner tant de peine quand tu peux continuer à tourner en rond, douillettement dans ton petit monde?
Et après ?
Imagine un peu ce que pourrait être ta vie après avoir découvert ton Why! Tu devrais te bouger, faire face à la réalité et te confronter à mille défis… N’est-ce pas beaucoup plus rassurant de rester dans l’ignorance de ton potentiel?
Ton Why est comme une boussole qui te pousse à continuer malgré les défis, mais cela présuppose que tu aies envie de te mettre en mouvement. Alors, restons tranquilles, n’est-ce pas?
Bref, tout cela pour dire que suivre ton Why va te mener à explorer d’innombrables recoins inexplorés de toi-même et du monde. Mais pourquoi te bousculer quand tu peux te contenter de la vie que tu as?
Alors, assieds-toi confortablement, oublie tous ces blablas sur le courage, l’affirmation de soi et la découverte de soi. C’est juste un fatras d’idées trop exigeantes. Moi, je suis ici pour t’encourager à ne rien faire et être raisonnable : surtout, ne change rien !