Une leçon de vie

Le courage, cette force qui nous pousse à nous dépasser, qui nous fait grandir, qui nous fait aimer la vie, aimer tout court. C’est beau un être de courage.


Et ta confiance en toi ?

As tu confiance en toi ? Oui ? Non ? Un peu ? Pas beaucoup ? Hé bien, nous allons le découvrir tout de suite avec ce test ludique préparé par des scientifiques et des chercheurs en psychologie. On y va !

Pour faire d’autres tests, clique ici

Le courage vous rend plus beaux, plus belles. Pourquoi est-ce que je vous dis cela ? D’où est-ce que je sors un truc pareil ? Parce que si vous souhaitez changer de vie, il va vous falloir du courage ! Suivez le guide.

D’une part, je me souviens de tout ce que j’ai pu voir comme reportage à la télévision. Vous n’avez jamais fait attention à ce détail ? Si, je suis certain que de façon au moins inconsciente, vous avez fait attention…

Le courage, l’arme fatale

Remarquez comme ces gens ayant eu le courage de se dépasser possèdent toutes et tous ce truc dans le regard. Comme leur regard brille, irradie, illumine leur visage, de façon simple, humaine. La façon dont ils s’expriment également, le ton de leur voix, les mots, les certitudes.

Ils ont pourtant connu les mêmes peurs, les mêmes doutes, les mêmes angoisses que vous. Tout ce qui vous emprisonne, tout ce qui vous retient, tout ce qui vous fige, vous fixe sur place. Eux aussi l’ont connu.

Ce qui fait qu’eux ont désormais le regard plein de vie et vous plein de doutes ? Pas grand-chose. Un détail. Or, au haut niveau, ce sont ces détails qui font la différence. Ce petit rien qui vous sépare d’eux ? Ce n’est pas la réussite non. Car en soit, la réussite n’est rien, ou pas grand-chose. La différence ? Ils ont osé. Ils ont eu le courage.

La peur, c’est sain

La peur fait partie de nos vies, nous la retrouvons partout, dans tous les recoins, elle est là, plus ou moins prégnante selon le domaine où elle exerce son pouvoir sur nous. Globalement, nous savons nous y adapter, y réagir sereinement.

Quand vous mettez l’inconnu et la peur ensemble, vous avez là un drôle de mélange qui paralyse la plupart d’entre nous.

Ne dit-on pas que le bonheur ou que réussir fait peur ? Ne connaissez-vous pas cette « maladie » en sport qui est la « peur de gagner » ?

Depuis quelques jours, je regarde ma fille de 6 ans, touchée par une maladie que la science ne sait soigner. Elle perd l’usage de ses pieds, sans savoir ce qui la touche, pourquoi, et jusqu’où elle sera impactée. Elle a peur. Vraiment peur.

Une leçon de vie et un coup de pied au cul !

Pourtant, cette gosse, meurtrie dans sa chair, dans son cœur, trouve les ressources de sourire, de vivre, d’avancer et d’y croire. Croire en quoi ? Je ne sais pas. En elle ? En ses parents ? En l’amour que nous lui portons ? Allez savoir.

Ce que je sais, pour le voir de mes yeux, chaque jour, c’est qu’au-delà de sa maladie, j’ai face à moi un petit bout de bonne femme, qui dévore la vie. Toutes ses journées ne sont pas roses, tant s’en faut.

Elle force mon respect, mon admiration. Et ce courage la rend plus belle encore. Oui, plus belle, parce qu’elle, son bonheur, elle doit se battre pour le construire.

Tout comme vous !!! Votre rêve, votre ambition, c’est bien de monter votre entreprise, de voler de vos propres ailes ? Bien ! Alors ? Croyez-vous qu’une personne viendra le faire pour vous, que tout sera facile ? Non. Tout ne sera pas facile. Non, vous n’aurez pas de garantie « 1000 € par mois minimum avec ma super formation ».

Chaque pas que fait ma fille est pour elle une souffrance physique, mais aussi une victoire. Chaque pas que vous ferez vous demandera du courage, de l’audace, de la volonté. Y arriver sera une victoire que personne jamais ne pourra vous enlever.

Tout est en vous, et tout part de vous

Vous pouvez vous faire soutenir, faire partie d’une communauté. La solidarité, c’est être égoïste ensemble disait Alain fournier. Soyez un égoïste solidaire. Vous aurez des points de repère, des unités de mesure plus fiables.

Ma propre fille est régulièrement au contact d’enfants valides, mais aussi handicapés, et bien plus lourdement qu’elle. Si à 5 ans on ne sait pas vraiment relativiser, elle sait mieux se positionner. Consciente de ses forces et faiblesses, elle se fait sa place dans ce monde qui tourne le dos aux malades.

Vous avez une chance : le monde aime les entrepreneurs. À vous de faire votre place, à vous d’y croire, de trouver cette petite flamme qui fera que vous allez faire ce pas, celui-là même qui vous fera basculer du côté de ceux ayant osé.


Sonia Cuchy Avatar
Excellent mentor qui a la don de mettre le doigt sur l'essentiel : Why is life ? C'est une bonne remise en question qui permet d'avancer dans ses projets professionnels et personnels :) J'adore l'état brut du personnage. Merci Stéphane
Sonia C. 10/06/20
logo large whyislife
custom logoWhyIsLifeWhyIsLife
4.8 En moyenne sur les avis de 127 clients
google logotrustpilot logologo

Coaching d’une heure

Prendre rendez vous avec Stéphane

Inscription aux Webinaires

Les webinaires WhyIsLife, c’est en petit groupe, et sans replay pour plus de confidentialité.

Lire aussi

Les parents toxiques, c’est quoi et comment s’en défaire

Les parents toxiques, c’est quoi et comment s’en défaire

Stéphane12 min

Une brève définition des parents toxiques Les parents toxiques sont des personnes qui peuvent causer du mal émotionnel et physique à leurs enfants à travers des comportements et attitudes négatifs…

Les croyances et l’humain

Les croyances et l’humain

Nous sommes des êtres assez étranges. Nous savons que le succès est une chose qui demande de grands sacrifices, des investissements, et du temps. Beaucoup de temps. Et pourtant, nous…

Les coachs qui parlent trop

Les coachs qui parlent trop

Ils parlent, et parlent encore, et depuis l’explosion des réseaux sociaux, il n’en finissent plus de parler, encore, et encore. https://youtu.be/LKgotXpbjd8 Le coach parle, encore, il parle, et parle Mais…

Qui veut en finir avec son passé

Qui veut en finir avec son passé

L’autre jour, nous avons reçu la famille dans notre nouvelle maison. Quand je dis famille, je parle de ma belle famille. Nous étions installés dans le salon, autour de la…

Panier