Services & Outils 1

Les services & outils de Why Is Life

Avez-vous déjà vu travailler un ébéniste, un garagiste, un électricien, un marketeur, un peintre, un cordonnier, un philosophe, un boulanger, un boucher ? Qu’ont-ils tous en commun ?

Services & Outils 2

J’aurais pu citer à peu près tous les corps de métier du monde. Alors, qu’ont donc en commun toutes ces personnes, tous ces professionnels ? Nous allons y revenir. Avant cela, j’ai trois questions simples pour vous :

  • Quand vous passez l’aspirateur chez vous, que faites-vous ?
  • Quand vous devez rédiger une lettre, que faites-vous ?
  • Quand vous devez prendre une douche, que faites-vous ?

Ces questions vous paraissent dénuées de sens n’est-ce pas. Et pourtant, tout est lié.

Vous faites des choses sans y penser, par habitude.

L’aspirateur

Quand vous devez passer l’aspirateur, vous savez là où il est rangé, vous allez le chercher, vous le branchez, vous déplacez les meubles qui doivent l’être, vous allumez l’aspirateur, vous aspirez les poussières, puis vous éteignez l’aspirateur, vous rangez les meubles et l’aspirateur.

✴️ C’est la routine aspirateur. Seulement, si vous ne savez pas vous servir d’un aspirateur, vous ne pouvez rien faire.

La lettre

Quand vous devez rédiger une lettre, vous prenez votre ordinateur ou une feuille et un stylo. Vous pensez les mots, vous contextualisez votre style selon que cela soit une lettre d’amour ou une réclamation auprès l’administration. Vous écrivez, relisez, corrigez ce qui doit l’être, vous imprimez la lettre si vous avez utilisé l’ordinateur, vous signez, vous mettez dans l’enveloppe et vous allez poster.

✴️ C’est la routine « envoyer une lettre ». Seulement, si vous ne savez pas écrire ou lire, vous ne pouvez rien faire.

La douche

Quand vous prenez une douche, vous allez à la salle de bain, vous vous déshabillez, vous faites couler l’eau à la température souhaitez, vous entrez sous la douche, vous vous mouillez les cheveux, la peau. Vous utilisez du shampoing et du savon pour vous laver des pieds à la tête, vous vous rincez, vous sortez de la douche, vous vous séchez, vous enfilez des vêtements propres.

✴️ C’est la routine « se laver sous la douche ». Seulement, si vous ne savez pas comment utiliser le savon ou le shampoing, rien n’est possible.

Quoi que vous fassiez, vous avez besoin d’apprendre à vous servir de certains « outils ».

Dans les cas présents, un aspirateur, un ordinateur, une feuille, un stylo, du shampoing, du savon, une serviette.

les outils sont indispensables !

Mais il nous manque un outil là…

Chaque corps de métier à besoin de ses propres outils pour réaliser les tâches qui sont les siennes.

Et il a besoin d’un outil commun à l’ensemble des métiers, un outil commun à toutes les tâches.

Le cerveau !

Et si possible, un cerveau en bon état de fonctionnement, un cerveau qui ne serait pas rongé par les doutes, les craintes. Car c’est avec le cerveau que l’on apprend à utiliser les outils, que l’on apprend les gestes et l’art de son métier.

C’est dans le cerveau que sont stockées les routines que nous utilisons chaque jour. Et avec le temps, nous agissons de façon mécanique, machinale. C’est l’apprentissage.

En tant qu’entrepreneur ou salarié, vous avez besoin d’apprendre et comprendre comment fonctionne l’outil cerveau pour l’utiliser au mieux et atteindre vos objectifs.

Voici les outils indispensables que j’ai créé pour vous

Avec mes outils, vous allez apprendre à utiliser encore mieux votre outil majeur qu’est le cerveau. Découvrez-les !