WhyIsLIfe
T’en as marre de tourner en rond ? Parfait. Maintenant, on avance.
Tu veux savoir ou tu en es ?
Le WhyIsLife
C’est pas du développement personnel pour t’endormir.
C’est une claque lucide pour te réveiller.
Ici, pas de mantras sucrés ni de recettes magiques.
Juste des mots vrais, des outils concrets, et une seule direction :
AVANCE.
Même avec la trouille. Même en boitant. Mais avance.
Tu veux savoir ce qui bloque ?

6 chapeaux pour dégager tes blocages mentaux
Les 6 chapeaux de De Bono, c’est une méthode simple et puissante pour structurer ta pensée, sortir des ruminations et prendre des décisions claires. En solo, tu explores chaque facette d’un problème (faits, émotions, risques, idées…) pour avancer sans te mentir….

La checklist, ton doudou déguisé
Tu coches, tu coches, tu coches. Mais est-ce vraiment ça, avancer ? Entre illusion de productivité et besoin de contrôle, on fait le point. Et si t’es incapable de planifier ? T’es foutu ? Ou juste câblé autrement ? Un article qui t’envoie une claque et t’aide à te remettre dans le vrai….

Écoute ton cœur ? Mauvaise idée (parfois).
Écouter ton cœur peut te guider… ou te foutre dans le mur. Il capte des signaux précieux, mais aussi des peurs déguisées. Apprends à faire le tri entre intuition et illusion, grâce à des repères concrets, des questions puissantes et les apports des psys. Marier cœur et tête, c’est ça, avancer en conscience….

Peur, vertu et autoritarisme 2.0
On ne débat plus. On annule, on formate, on impose. Sous couvert de valeurs, c’est la peur qui parle. Peur du regard, peur du désaccord. Le vrai courage ? Écouter, rester, confronter. Sans vouloir toujours gagner….

Ta douleur n’est pas un contenu
Transformer la douleur en beauté ? Oui, c’est possible. Mais non, ce n’est pas une obligation. La créativité peut être un baume, pas une injonction. T’as le droit de créer. Et t’as aussi le droit de ne rien faire. Le chaos n’a pas besoin d’être productif pour être légitime….
Je suis Stéphane Briot
Pas coach à paillettes, pas gourou.
Juste un mec qui a traversé la tempête, qui a creusé profond.
Et qui te tend la pelle si t’as le cran de creuser toi aussi.
Tu veux savoir ou tu vas ?