Pourquoi et comment trouver son Why

Moins d’une journée pour transformer votre entreprise en une activité qui vous ressemble sans perdre du temps à utiliser des méthodes inadaptées à vos besoins

Trouver son Why présente, nous le verrons plus loin, bien des avantages. Seulement, comment le trouver seul ? J’ai passé plus de deux à écumer le web, sans trouver de solutions qui soient satisfaisantes. Entre mission de vie et ésotérisme, je suis resté sur ma faim.

J’ai donc été chercher l’information à la source, et c’est là que je me suis formé. Auprès des équipes de Simon Sinek. C’était le plus simple. Rentrons désormais dans le vif du sujet.

La première question que l’on me pose souvent est de savoir si oui ou non le Why peut résoudre telle ou telle problématique.

Voici donc quelques douleurs auxquelles le Why est en capacité de vous apporter une solution fiable :

  • Vous avez un mal de fou à faire un persona
  • Vous n’aimez pas la technique des personas
  • Vous cherchez un message qui vous différencie, mais vous ne le trouvez pas
  • Vous ne trouvez pas d’arguments pour communiquer efficacement
  • Vous avez du mal à créer des contenus impactant
  • Vous sentez que parfois votre entreprise peut vous échapper
  • Vous pensez que votre entreprise ne vous ressemble pas
  • Vous ne savez pas vraiment ce qui vous motive, ce qui vous fait avancer
  • Vous aimeriez avoir plus de certitudes que de doutes
  • Vous avez la sensation d’être un imposteur, de ne pas être légitime
  • Vous avez du mal à créer et gérer votre image en ligne
  • Vous n’avez pas envie de devenir comme ces vendeurs de tapis que l’on croise sur les réseaux sociaux et qui vous donnent plus envie de vomir que d’acheter leur produit
  • Vous avez peur de vous enfermer dans des techniques marketing qui ne vous ressemblent pas

Pour repondre à ces questions, pour faire face à ces douleurs, ces blocages, les solutions ne manquent pas sur le marché. Seulement, sont-elles vraiment fonctionnelles ?

Votre présence sur cette page laisse à penser que vous avez des doutes sur toutes ces « solutions clés en main ». Comment vous donner tort ?

  • Elles sont massivement orientées sur la publicité et demandent un gros budget
  • Elles utilisent également l’envoi massif de mails et utilisent la technique du lancement orchestré qui tend à s’essouffler, sans compter le cout de telles opérations
  • Elles ne sont pas adaptées à vos besoins, à vos envies en matière de communication
  • Elles vous font passer pour un vendeur de tapis
  • Elles sont déjà largement utilisées par vos concurrents, et rien ne va vous permettre, en les utilisant, de vous démarquer
  • Elles promettent d’être rapidement rentables, alors qu’en, réalité, vous devez apprendre à utiliser de nouveaux outils et de nouvelles techniques comme le copywriting, ce qui demande beaucoup de temps.
  • Elles sèment souvent le désordre et la confusion dans l’esprit de l’entrepreneur qui cherche sa voie
  • Elles vous empêchent de déployer une image de marque et une vision claire de votre business
  • Elles vous proposent des recettes magiques et impersonnelles qui ne tiennent pas compte de votre parcours, de votre contexte, de votre personnalité. 

Désormais, imaginez ce que pourrait être votre quotidien d’entrepreneur si vous aviez enfin une ligne directrice claire.

Imaginez-vous vous lever le matin, créer vos publications pour les réseaux sociaux, vos publicités, vos articles de blog, votre podcast, ou vos vidéos, tout cela de façon fluide, simple, naturelle, avec plaisir et envie.

Grâce au Why, en moins d’une journée, vous changez totalement le visage de votre entreprise, vous lui donnez une nouvelle direction.

Vous découvrez que le marketing peut être amusant et que vous y trouvez du plaisir (oui, c’est bien plus agréable de communiquer quand on a confiance, quand on a des choses à dire à son public).

En moins d’une journée, sans faire aucun effort, vous êtes enfin dans cette aventure passionnante dont vous rêviez tant. Une aventure exaltante, humaine et enfin passionnante.  

Comment, en moins d’une journée, ces personnes ont-elles vues leur vie changer radicalement, en mieux !

Ce 1er entretien a eu un véritable effet sur ma vision des choses. Je le considère comme une rampe de lancement. Prendre conscience de ce que conceptualise le « Why » permet concrètement de retrouver une sorte de sécurité intérieure. On a une assise et notre pensée, notre motivation, quand elle s’égare peut retrouver le chemin de la maison et reprendre la route. Je retiens de ce Why que je dois surtout être synthétique ! Avec le Why j’ai gagné en clarté.
Trouver son why 1
Guillaume
D’abord j’ai beaucoup apprécié cet échange, il m’a révélé certaines choses que je me cachais tant bien que mal. J’en ai récupéré que du bénéfice. Déjà, j’ai pu me rendre compte que je vis, même subi, mon passé. Je ne le voyais pas comme ça, mais je ne vis et pense que dans la souffrance, que pour la souffrance. Oblitérant des moments merveilleux comme la naissance de mes deux enfants, la rencontre avec ma femme, des vacances passées avec mes amis. Ça m'empêche donc d’avancer et de me préoccuper de choses plus immédiates, plus vraies, plus joyeuses. Ce rendez-vous m’a fait prendre conscience que de bonnes choses et même de très bonnes choses se sont passées dans ma vie.
Trouver son why 2
Benjamin
Tu as su rendre visible l’esquisse que je peinais à voir à travers mes pensées embrumées. Depuis ce jour, le brouillard disparaît, ma route fleurie, mon cœur bat à nouveau et mes pensées vibrent la même fréquence que mon âme.
Trouver son why 3
Kossiwa
Cette expérience de coaching de trouver et d'accoucher de son pourquoi a été pour moi libérateur. Car même si je pouvais avoir une idée sur mon pourquoi et mes valeurs, poser de mots dessus et l'ancrer dans le papier est complètement différent. De voir le résultat de mon pourquoi m’a soulagée, je me rends compte que les décisions que j’ai prises depuis environ 5 ans sont alignées avec mon pourquoi.
Trouver son why 4
Delphine
Déjà un grand merci pour cette session, riche en couleurs.
Ce que j'en retiens ? La confiance s'entretient et se développe. Ce que j'étais ou ce que je faisais dans le passé ne conditionne pas ce que je suis ou fais aujourd'hui. Garder en tête et capitaliser sur toutes les victoires, même les plus petites. Être dans l'action pour agir, même un petit peu tous les jours. Je suis très content des valeurs que tu m'avais trouvées, car cela correspond à ce que je m'étais trouvé. Quant au Why, ce que tu m'as proposé, il me parle aussi beaucoup, car c'est ce que j'avais en tête sans pouvoir mettre des mots dessus.
Trouver son why 5
Nicolas
custom logoWhyIsLifeWhyIsLife
4.9 En moyenne sur les avis de 101 clients
google logotrustpilot logologo

Ce que le Why vous offre côté pro

Le Why, un outil si puissant qu'il impacte aussi votre vie privée de façon positive

Construisez la réussite qui vous ressemble et gagnez votre vie grâce à vos valeurs

Comment ça marche ?

Le Why est une méthode qui vous rend autonome. De par sa structure, il vous permet d’agir selon vos objectifs, votre ressenti, vos valeurs humaines.

C’est un outil qui s’adapte à vous, un outil que vous pouvez enrichir de vos propres compétences, de vos propres connaissances, il évolue avec vous, avec votre entreprise.

J’attire votre attentions sur un point : un tel outil vous couterait aux alentours de 1997€, le prix traditonnel pour un coaching haut de gamme s’il était vendu par les coachs et autres gourous en vue sur les pubs facebook et instagram. 

Revenons en à notre Why. En trois étapes simples, vous amorcez des changements spéctaculaires, cette simplicité, cette efficacité et un prix abordable font du Why un outil puissant. 

RDV 1

Dès la fin du premier rendez-vous, vous pouvez déjà actionner des changements

RDV 2

Je réponds à l'ensemble de vos questions, nous faisons le point sur l'exercice de créativité

RDV 3

Nous répondons au dernières questions que vous pourriez vous poser

Stéphane Briot
Stéphane Briot développement personnel

C’est en découvrant mon pourquoi que j’ai commencé à me sentir plus léger, plus en phase avec ce que je suis.

C’est aussi grâce à cela que j’ai aussi pu me défaire des injonctions liées au développement personnel et au marketing. Ce fut quelque chose de libérateur. Depuis lors, j’avance bien plus sereinement.

Je peux me concentrer pleinement sur le cœur de mon activité, sans être sensible de l’argent rapide et facile. J’ai un cap, et reste focalisé dessus.

D’ailleurs, sur le sujet du Pourquoi, je suis actuellement le seul qui propose un accompagnement centré autour du Why, et ceci depuis fin 2018. Et je suis fier d’apporter un tel outil à chacun. Voyons désormais comment accèder à cette offre

custom logoWhyIsLifeWhyIsLife
4.9 En moyenne sur les avis de 101 clients
google logotrustpilot logologo
Trouver son why 6

Comment accéder à cette offre ?

Dès que votre achat en ligne est validé (règlement en une ou en trois fois), ce qui se fait généralement en quelques secondes, vous accès à votre espace client.

De là, vous pouvez valider votre premier rendez-vous, le plus important. C’est au cours de ce premier entretien que nous allons faire émerger votre Why et vos valeurs , c’est là tout commence pour vous.

C’est également lors de cet entretien que je vais vous donner un exercice à réaliser. Je peux vous promettre que vous allez me détester lorsque vous allez devoir le réaliser.

Et je peux également vous promettre que vous allez être très agréablement surpris par votre capacité nouvelle à créer du contenu sans difficulté.

Voilà, j’ai tout dit ! Désormais, on se retrouve lors de votre premier rendez-vous pour parler de vous, et j’aurais plaisir à discuter en votre compagnie pour faire émerger votre Why

Construisez l'entreprise qui vous ressemble et gagnez votre vie grâce à vos valeurs

La FAQ

Vous ne serez pas mis entre les mains d’une personne de “mon équipe”. 

Je m’occupe personnelement de vous, c’est moi qui vous suit durant chaque rendez-vous. 

Tout se passe exclusivement par téléphone.

Nous allons discuter, c’est aussi simple que cela.

Vous aurez un petit travail préparatoire à réaliser, puis nous aurons ensemble une conversation autour de ce travail que vous avez réalisé.

Ah ! Pour ce qui concerne le travail préparatoire, pas d’inquiétude. C’est très simple, et vous serez informé de ce que vous devez faire lors de la prise de votre premier rendez-vous.

Tout est prévu dans votre espace client. Il vous suffit de vous laisser guider.

En moyenne 4h00. Cela peut vous sembler long, toutefois, 4h00 pour influer de façon positive et constructive sur votre vie tout entière, est-ce vraiment si long ?

Oui. Après ce premier rendez-vous, nous aurons l’occasion de nous reparler deux fois, tout à la fois pour répondre aux questions que vous allez vous poser, et pour suivre l’évolution de votre exercice. Ces deux rendez-vous durent entre 45 et 60 minutes selon vos besoins.

En outre, entre chaque rendez-vous, je reste disponible par mail. 

Cette crainte est logique. Infondée, mais logique. En effet, nous avons tendance à avoir peur de ce que nous ne connaissons pas, et à avoir peur de ce qui est puissant (nous pourrions causer beaucoup de dégâts).

Soyez rassurés ! Vous n’allez pas faire de dégâts. En outre, le Why est un outil très intuitif. Vous allez apprendre à l’utiliser naturellement. Et il deviendra une boussole que vous aurez toujours à disposition.

Enfin, il vous sera utile pour vous aider à prendre les décisions importantes durant votre parcours.

OUI ! Je présente ici le Why sous l’angle de l’entrepreneuriat car c’est la majorité du public qui fréquente WhyIsLife.

Toutefois, cet outil n’est pas strictement réservé à cette partie du public.

Vous pouvez utiliser le Why pour un choix de carrière, pour décider de quitter ou non votre entreprise, de vous lancer ou non en tant qu’indépendant.

Et comme vous avez pu le lire plus avant sur cette page, vous pouvez utiliser le Why dans votre vie privée.

Nous l’avons vu plus haut dans cette même page, le Why est un outil qui peut être utile dans bien des cas :

  • Choix de carrière
  • Relation avec les autres
  • La relation que l’on entretient avec soi-même
  • Travailler sa confiance en soi
  • Changer son regard sur sa propre réalité
  • Donner un sens et une direction à sa vie
  • Comprendre son propre parcours
  • Etc…

Les implications que le Why a sur notre existence sont multiples. Encore une fois, j’ai mis l’accent sur un public d’entrepreneurs qui représente la majorité des lecteurs de WhyIsLife.

Ceci n’exclut en rien les autres personnes.

Votre question ne se trouve pas listée ici ? 

Vous avez des doutes ? 

Je vous invite à prendre rdv, en cliquant ici, pour m’exposer votre besoin

Vous pouvez également me joindre : 

mail : hello@whyislife.fr

Tel : 06 03 98 74 08

Construisez le quotidien qui vous ressemble et gagnez votre vie grâce à vos valeurs

Trouver son why 6