Découvrez votre POURQUOI

Vous avez lu partout que pour réussir en entrepreneuriat, il fallait offrir un produit dont les gens ont besoin. Il faut répondre à un problème, apporter une solution nouvelle, innovante.

Sensei, formation marketing
Voyez plus haut, plus loin

Vous avez lu partout qu’il fallait se démarquer pour attirer des clients, et pour se démarquer, tout le monde vous offre… la même solution. Avec ça, on est bien.

Vous avez lu partout qu’il fallait utiliser :

  • La réciprocité
  • La rareté
  • La preuve sociale
  • L’urgence
  • L’engagement et le principe de cohérence
  • L’autorité
  • L’appartenance

En gros, tout l’attirail de parfait petit manipulateur en herbe. Alors, comme les études le démontre, effectivement, cela fonctionne. Et comme vous lisez cela un peu partout sur la toile, sous une forme ou une autre, vous essayez de jouer le jeu. Et….

Et ça ne marche pas !

Vous ne savez pas quoi dire, ni comment le dire.

Bah nous voilà bien barrés tiens

Vous avez suivi les conseils des marketeux à la lettre, mais…

Et vous n’y arrivez pas, parce que vous n’y croyez pas trop à tout cela. Vous essayez de forcer le truc (rassurez, j’ai aussi fait la connerie, je pourrais vous en parler de vive vois si vous le souhaitez).

Alors, il vous arrive de veiller tard pour travailler sur votre business… une autre idée (pseudo) géniale qui va peut-être faire la différence. Mais non…

Vous n’êtes simplement pas à l’aise à ce que les marketeux traditionnels vous demandent de faire. Et vous commencez à douter de votre capacité à y arriver.

En même temps, essayer de réussir avec des principes aux quels on ne croit pas, hé bien, comme dirait l’autre, c’est pas gagné !

Je vous arrête tout de suite.

Il ne suffit pas d’avoir une stratégie marketing pour réussir à vivre de votre business.

Certes, il faut donner envie d’acheter.

Mais la manipulation n’est pas la meilleure approche pour y arriver.

Il faut commencer par se démarquer, se différencier de la masse.

Et comment faire pour se différencier ?

Là est tout le problème.

Et la solution se trouve en vous !

Vous avez déjà tout ce qu’il faut : votre personnalité, vos convictions, vos valeurs.

La voilà votre foutue différence.

et va falloir vous faire confiance – ok, y’a du boulot, en même temps, c’est pour ça que le « pourquoi » existe hein 😜

Et si vous arrivez à cerner ces valeurs et convictions, à mettre des mots dessus, à les mettre en avant dans votre communication, alors vous vous démarquez immédiatement des autres. Et là, vous allez vous faire remarquer. Et vous remarquer pour de bonnes raisons.

Parce que les gens vont adhérer à vos idées vont se reconnaitre en vous. Et je vais vous dire, vendre quand on partage des valeurs communes, c’est vachement plus simples. Pas besoin de manipuler. Quel putain de pied !

Et le deuxième effet Kiss (vraiment) Cool, c’est que parfois, vous allez même devenir un modèle à suivre pour certains d’entre eux. Et sans se prendre pour une pointure, bah ça fait du bien à l’estime de soi, à la confiance. Si, si, j’vous jure !

Mais ho, c’est trop beau pour être vrai ?

  • Vous croyez qu’il est impossible de s’amuser en faisait du marketing ?
  • Vous croyez qu’il est impossible de vendre en étant authentique, en étant sincère ?
  • Vous croyez qu’il n’existe qu’une seule et unique façon de faire ?

C’est qu’il vous manque quelque chose.

Votre POURQUOI !

le pourquoi, vous savez, ce foutu détail qui fait toute la différence

Une fois que l’on a trouvé son POURQUOI… on se sent…

  • Confiant,
  • Humain,
  • Recentré,
  • Énergisé.

On se sent aussi

  • Orienté,
  • Bouleversé,
  • Puissant,
  • Vrai,
  • Plus proche de soi.

Avoir son POURQUOI, voilà qui change la vision du monde qui vous entoure.

Vous voyez les opportunités, au lieu des difficultés.

Une de mes cliente m’a dit un truc qui m’a vraiment touché, juste après notre premier coaching ensemble :

« Tu ne m’as rien appris… mais c’est là. Je ne sais pas comment le dire autrement, mais c’est là et maintenant JE SAIS ! »

Tout est là, en VOUS.

Il vous faut le laisser sortir.

Et quand vous vous sentez ainsi…

  • Croyez-vous que vous aurez de la difficulté à vous vendre ?
  • Ou que vous aurez besoin de manipuler les gens pour qu’ils achètent ?

Hé bien non. Car c’est là la puissance du POURQUOI. Il agit tel un aimant.

Simon Sinek, JC Collins, R. Barrett le disent tous sous une forme ou une autre, et j’aime la façon dont S. Sinek l’explicite :

« Les gens n’achètent pas ce que vous faites, mais POURQUOI vous le faites ».

vous voyez, connaitre son pourquoi, ça aide vachement ! regardez apple tiens…

Le POURQUOI vous apporte des principes d’actions et vous permet de créer une relation de confiance avec vos lecteurs. Ils ne vous verront plus comme un vendeur, mais bien comme une solution réelle.

À présent, si j’étais un marketeux comme les autres…

Je vous dirais qu’il faut absolument prendre un coaching avec moi et… bla-bla-bla.

Mais voilà, je ne suis pas un marketeux comme les autres. Si vous me suivez sur LinkedIn, vous le savez déjà. J’ai la conviction que le marketing n’a pas à être agressif ou manipulateur

Si vous vous êtes reconnu dans ce message, c’est que vous avez en vous quelque chose que je connais bien pour l’avoir vécu :

  • Vous vous sentez bloqué et votre entreprise en pâtit.
  • Vous écoutez tout le monde et vous faites tout et n’importe quoi sans savoir où vous allez…
  • Vous avez du mal à vous reconnaître dans tout ce fouillis.

Et pour vous apporter mon expérience, la décision n’est pas entre mes mains… elle est dans les vôtres.

En coaching avec moi… vous n’apprendrez rien de nouveau.

D’ailleurs, j’écoute beaucoup plus que je parle. Je vous guide vers les réponses. Parfois avec vigueur… parfois avec douceur… et toujours dans la bienveillance.

Et il est inutile de me croire sur parole, voici ce que certains de mes clients ont à dire

Heu, non je n’ai pas eu que 2 clients ! Mais vous mettre 4237 témoignages clients, bon, je crois au vous avez mieux à faire que de lire des kilomètres témoignages clients hein. Deux suffisent pour se faire une petite idée.

Une autre façon de (vous) vendre 1
Une autre façon de (vous) vendre 2

La solution ne vient pas de moi… elle est là, en vous, depuis tout ce temps.

Comme le disait si bien Leo Buscaglia :

« Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère, ou d’une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie. »

J’ai déjà eu plaisir à accompagner plusieurs personnes dans cette situation et j’aime à croire que j’ai eu un petit rôle à jouer dans ce qui a changé leurs vies.

Vous sentez que cet accompagnement pourrait changer la vôtre, mais vous hésitez…

Pour vous faire une idée plus précise, quoi de mieux que de passer quelques minutes à discuter librement, sans engagement ni entrave ?

Voici un lien pour prendre un rendez téléphonique et passer quelques minutes à discuter.

« Parlons-nous ! »

Et n’oubliez pas : #WhyIsLife !

Heu et le prix ???

Le prix ?? Oui, j’ai oublié de le noter. En même temps, sur cette page, ce n’est pas l’important. Car ce qui est important, c’est de savoir si oui ou non vous avez envie d’en savoir plus sur le « POURQUOI ».

Nous aurons bien le temps de parler en temps utile. Et si vous ne me connaissez, sachez simplement que mon souhait n’est pas de vous vider les poches pour vivre au soleil à vos dépends. Remarquez, avec me femme, on s’achèterait bien une baraque avec jardin 😜

Alors, ce « POURQUOI », on en parle ? Soyez assurez que je ne vais pas vous manger tout cru ! ((: