Pour en finir
avec le persona

Le Why

Le Why c'est pour :

C'est ça entreprendre ?

Ils vous parlent de client idéal, ils vous disent de créer un persona, parfois même plusieurs, ils vous disent que ce n’est que comme ça que cela fonctionne, parce que c’est comme ça que ça marche le marketing.

Alors, vous tentez de suivre leurs instructions, après tout, vous leur faites confiance. Et vous vous entêtez dans un schéma qui ne fonctionne pas pour vous.

Plus vous avancez, moins vous comprenez, vous avez lu tout ce qu’il y a lire sur le persona, et vous ne comprenez toujours pas comment utiliser ce truc qui vous laisse sans inspiration aucune.

Mais vous continuez, encore, et encore, à en perdre espoir, à vous penser incapables. Bah oui, ça fonctionne pour les autres, alors si cela fonctionne partout ailleurs, c’est bien que le problème, c’est vous.

Et finalement, votre business n’avance pas, vous avez un client de temps en temps, pas de quoi créer un revenu durable et stable. Pour la sécurité, il faudra repasser. Vous voilà en perdition.

Toute cette belle aventure dont vous rêviez tant est devenu un vrai cauchemar, une vraie p****n de prise de tête.

Le concept qui effraie le marketing

Nous sommes en 2017 lorsque je termine la lecture d’un livre qui va profondément m’aider à remettre en question mes croyances sur le marketing.

Le persona et moi, ça n’a jamais fonctionné. Je déteste cette approche froide et mécanique. Et je n’ai pas envie de travailler comme une grande entreprise que je ne suis pas. Et je n’en ai toujours pas envie. Encore moins maintenant.

Dans ce livre, j’ai découvert un fondement capital, quelque chose que je devinais sans pouvoir mettre des mots dessus. Ce livre, c’est « commencer par le pourquoi », de Simon Sinek.

Voici le concept : « les gens n’achètent pas votre prestation, ils achètent vos valeurs, votre vision, la raison pour lesquelles vous proposez votre produit ».

Et ça change tout ! Plus besoin de persona ! Plus besoin de marketing qui m’emprisonne. Je vais enfin pouvoir communiquer comme j’aime, avec mes mots, mes valeurs, et mes émotions. Je vais enfin pouvoir être moi.

A quoi ça sert le Why ?

Voici à quoi sert le Why : « Créer une marque à votre image ».

Derrière cela, c’est toute votre vision du marketing qui va changer, et c’est pour cela qu’elle fait tant peur au marketing et autres coachs business, parce que désormais, vous allez pouvoir vraiment communiquer sans eux.

Pourquoi ? Parce qu’avec ce coaching sur le Why, vous avez votre raison d’être, ce qui vous motive profondément à faire ce que vous faites en tant qu’entrepreneur.

Et vous avez aussi tout univers sémantique à votre disposition, un univers qui est le vôtre, qui marque votre différence, qui porte votre empreinte, vos valeurs et vos émotions.

Vous pouvez dès lors communiquer clairement, simplement efficacement et toucher le cœur de votre public.

Plus besoin de manipuler les lecteurs, plus besoin de porter un masque. Vous êtes vous. Et vous attirez à vous des clients qui ressentent et partagent vos valeurs, vous attirer des clients qui veulent travailler avec vous, parce que c’est vous.  

Maintenant, vous savez pourquoi vous faites ce que vous faites, vous avez retrouvé la flamme, l’envie. Vous savez comment faire, vous savez quoi proposer. Les choses s’enchainent logiquement. 

Le Why, c’est votre liberté d’entreprendre selon vos convictions.

Comme à chaque fois, je retrouve mon axe après chacune de ses tribus. J'ai besoin d'être boostée régulièrement ...et Stéphane a le chic pour stimuler l'équipe et en plus il me fait sourire avec son humour caustique !

TITAWA Avatar
TITAWA

De manière régulière, je suis les tribus de Stéphane Briot sur Live Mentor.
C'est un vrai plaisir, c'est une source d'inspiration qui m'apporte des pistes de réflexion pour développer mes projets.
J'apprécie son approche authentique.

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Céline

Stéphane est à l'écoute et de bon conseil. J'ai beaucoup apprécié de travailler avec lui. Beaucoup d'humour et d'empathie.
Merci Stéphane !

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Nicolas

Déroulé de votre coaching

Le coaching de haut vol qu’est le Why se déroule en trois temps, sur trois mois.

Première session de 3h00 en moyenne pour découvrir et établir votre Why. Au terme de cette session, vous aurez un certain nombre d’exercices à réaliser avant la seconde séance.

La seconde session se déroule un mois après la première. Ce temps est indispensable pour que vous puissiez vous approprier votre Why et réaliser les exercices en toute sérénité.

Durant cette session, nous faisons le point sur vos exercices, nous réponds à vos questions (qui sont souvent nombreuses), nous faisons le point sur les exercices en cours, et nous commençons à faire émerger votre communication.

De nouveau, nous laissons un mois entre la seconde et la troisième session. Là encore, pour vous laisser le temps de la réflexion et de l’appropriation des concepts, le temps pour finaliser les exercices.

Durant cette dernière session, nous finalisons votre Why, et nous terminons les exercices.

Vous êtes prêts à mettre en place votre nouvelle communication et attirer des clients qui souhaitent travailler avec vous, parce que c’est vous.

Je trouve les interventions de Stéphane très enrichissantes. J'aime son tempérament. Il parle "vrai", et nous pousse sans cesse à la réflexion.J'apprends énormément grâce à lui.

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Christelle

Stéphane est un coach exceptionnel ! A l'écoute, il sait trouver les mots là où les termes techniques nous font fuir. La qualité des échanges lors de chaque atelier fait que je ressors reboostée, pleine d'énergie positive... et toujours avec un peu plus de confiance en moi à chaque fois ! Un grand Merci Stéphane !

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Mélanie

Comme à chaque fois, je retrouve mon axe après chacune de ses tribus. J'ai besoin d'être boostée régulièrement ...et Stéphane a le chic pour stimuler l'équipe et en plus il me fait sourire avec son humour caustique !

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TITAWA

F.A.Q

Depuis votre espace membre, vous avez accès à un déroulé du coaching ou vous trouverez un formulaire pour prendre rdv. 

Pour plus de confort, le coaching sur le Why se déroule prioritairement par téléphone. Ainsi, vous ne restez pas rivé devant un écran durant la session et vous pouvez bouger librement.

Oui, au détriment de la qualité de l’accompagnement et des résultats finaux. 

D’expérience, pour un impact maximal, et au vu des enjeux, il est important de prendre le temps. 

Nous remettons en cause tout ce que vous appris sur le marketing. Ce nouvel apprentissage demande un peu de temps.

Oui, je vous propose une solution de paiement en 3 fois, ou en une seule fois, selon votre envie ou vous selon vos possibilités.

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