Les limites du développement personnel

Le mail que te secoue la pulpe
Ce n'est pas le cul vissé dans un fauteuil, la tête dans les nuages et les pieds dans tes chaussons que tu vas trouver le chemin de ton propre succès.
Voici comment le trouver.

Un coach, un vrai, ne vous dit pas ce que vous devez faire. Il vous accompagne et vous questionne.

Cependant, les injonctions sont monnaie courante dans le domaine du développement personnel. Chacun a une opinion sur ce que nous devrions faire, comment nous devrions le faire et quand nous devrions le faire afin de “réaliser durablement la joie, le succès et la richesse.”

Ceci est en opposition directe avec le développement personnel, puisque son but initial est que chaque individu trouve et utilise ses propres ressources afin d’atteindre ses objectifs personnels.

Ainsi, toutes ces vidéos et autres articles qui vous indiquent ce que vous devez faire, s’ils sont intéressants, ne doivent être pris que comme des pistes et des questions que vous devez vous poser.

Car le développement personnel, le progrès de l’individu, s’accomplit par un jeu subtil de questions et de réponses plutôt que de commandements.

Valérie  Gebel de Gebhardt  Avatar

Stéphane de part sa personnalité professionnelle, joyeuse et décalée a su m'accompagner pour définir le thème et la cible de ma conférence.
Stéphane m'a fait des propositions qui m'ont amené vers des univers inconnus de moi. Il a su me rebooster au moment où mes idées étaient confuses. Il m'a fait découvrir la puissance d'une carte mentale et m'a permis de me mettre à l'écriture dans la joie et la fluidité.
Je vous recommande vivement son accompagnement dynamique et impactant !

Valérie .
Les derniers articles publiés

Organisme de formation enregistré
sous le numéro 93131897013

formation professionnelle
Stéphane Briot

Stéphane Briot

Life Designer, avec le Why, je vous accompagne dans la construction et la réalisation de vos objectifs. 

Organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013 et formateur professionnel certifié.