
C’est pas de ma faute, c’est l’école ! L’école c’est nul. Elle n’apprend rien, ou que des choses inutiles. Qui se sert encore aujourd’hui de ce qu’il a appris à l’école ? Hein ? Qui ? Personne ! Bah voilà, pas besoin d’en dire plus pas vrai. L’école, ça ne sert à rien du tout. Ah si, on vous apprend à devenir un bon petit citoyen qui ne fait pas de vague, qui fait ce qu’on lui demande.
On vous prépare à devenir un bon salarié, un esclave et heureux de l’être, une personne qui trime toute l’année pour les rêves d’un autre, une personne qui n’est pas respectée, une personne payée une misère.
On vous apprend à vivre dans une prison, on vous apprend à être ce que l’on attend de vous, un pion, une vulgaire ressource.
L’école est le premier instrument de torture du système, avant même le travail. C’est un avant-goût de cette vie de privations qui vous attend !
Et si t’as vie est ratée, crois-moi, c’est pas de ta faute, c’est simplement que l’école ne fait pas son job, pas plus que l’état, pas plus que le système.
Parce qu’en réalité, personne ne veut que tu réussisses, personne ! Voilà la réalité.
Si j’étais un démago complotiste, ou un bon marketeur bien crade, c’est à peu près le discours que je pourrais tenir pour vous attirer dans mes filets. Jouer sur la colère et l’injustice, des leviers vieux comme le monde.
Seulement, la conscience, les yeux ouverts, hé bah… on voit tout autre chose. Alors, l’école, c’est nul ? Je ne sais pas, certains auraient mieux fait d’y passer plus de temps.