Le manifeste

Le manifeste

Persona, lancement orchestré, manipulation, mensogne et fausses promesses. Vous en avez assez d'un marketing qui ne vous ressemble pas ? Ceci peut attirer votre attention.

Table des matières

Stéphane Briot

Stéphane Briot

Organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013.
Mentor & Coach, je vous aide à trouver les clients qui vous ressemblent, les clients qui veulent travailler avec vous.

Parlons de vous et de vos clients

Si vous arrivez pour la première fois sur WhyIsLife, avant toute autre chose, permettez-moi de vous remercier de votre intérêt. Et même si vous ne vouliez pas me le permettre, bah j’ai pris la liberté de le faire ! (( :

Stéphane Briot WhyIsLife
Offert

Parlons de votre Projet

Parce que les choses deviennent bien plus simples, bien plus limpides et plus légères lorsque nous pouvons en parler, je vous propose une discussion autour de vos besoins et de vos envies en tant qu'entrepreneur

Prendre contact

WhyIsLife est différent. Certes, chaque auteur aime à croire que son site est différent de celui des autres.

Toutefois, ici, c’est le vraiment le cas. Connaissez-vous un autre site francophone qui détaille aussi clairement le Why que celui-ci, qui vous donne autant d’informations que celui-ci ?

WhyIsLife reste à ce jour le seul et unique qui propose un large panel d’article dédiés au Why, mais surtout, à son application dans votre quotidien d’entrepreneur.

Prouver et affirmer sa différence

L’une des choses que je retiens de mon parcours entrepreneurial qui dure désormais depuis plus d’une décennie, c’est qu’il ne suffit pas de vouloir ou de dire que l’on est différent.

Il nous faut le prouver. Alors, si je parlais moi aussi de marketing comme le font tous les autres, avec plus ou moins de succès, je ne serais qu’un parmi tant d’autres.

Seulement voilà, si je parle de marketing, j’en parle avec une autre saveur. Oui, je vais vous transmettre les bases essentielles du marketing. Bien entendu nous parlerons du storytelling. Nous allons aussi parler de l’identité de marque, ainsi que du fameux persona (vous aimez déjà cet article ^^), ou encore du personal branding, qui sous l’angle du Why prend une tout autre tournure.

Nous allons également aborder le syndrome de l’imposteur qui cause tant de dégâts, nous verrons également comment mieux gérer nos émotions. Nous verrons cela, car il est important de reprendre le contrôle de son esprit pour devenir entrepreneur.

Le Why, un outil sur mesure

Et ! Je vais parler de tout cela sous l’angle du Why, de façon directe ou indirecte. Et plus vous lirez mes articles sur le sujet, plus vous prendrez conscience que c’est bien de cet outil dont vous avez besoin.

Parce qu’à ce jour, c’est le seul qui soit fondamentalement différent des autres. Pour une raison simple : il est centré sur vous et non sur les supposés besoins du marché.

Lire aussi  Comment réussir à planter sa boite même quand on est doué

Le marché n’a plus de besoins ! Pour chaque pseudo besoin, il existe déjà des tonnes de solutions. Aujourd’hui, le marché, le consommateur demande autre chose. Il veut plus qu’un simple produit. Que veut-il ?

En tant que consommateur, vous le savez déjà. Mais vous n’avez simplement pas les mots pour l’exprimer, parce que nous manquons de vocabulaire émotionnel.

Trouver les mots pour exprimer l’émotion, les valeurs, la vision et faire le différence

L’une des choses que vous remarquez peut-être déjà, c’est cette curiosité qui s’éveille en vous. Et c’est une belle chose ! Parce que vous avez envie de proposer ce petit quelque chose en plus à vos futurs clients n’est-ce pas ?

Je ne vous dirais pas que la partie est facile. Jevous dis qu’elle est passionnante, parce qu’elle se centre sur vous, parce qu’elle vous aide à révéler votre vision, vos valeurs, et qu’elle vous conduit à les transmettre à votre public, à les partager avec vos clients.

En cela, vous serez différents de vos concurrents, et ils ne pourront pas vous copier, puisque c’est simplement vous, ce qui vous rend unique, ce qui fait que vous êtes vous et personne d’autre.

Oui, vous savez déjà que vous êtes unique, mais à ce jour, vous ne savez pas comment l’exprimer et l’expliquer no comment l’utiliser dans votre communication, alors que c’est bien là que vous en avez le plus besoin pour créer la confiance et vendre.

Je voudrais simplement vous dire que c’est précisément là qu’intervient WhyIsLife : vous apporter les mots dont vous avez besoin pour comprendre, exprimer et transmettre votre différence, et l’avantage qu’il y a à travailler avec vous.

Avec le Why, vous n’avez pas forcément besoin d’apprendre le marketing dans ses moindres détails, puisque vous avez finalement un outil puissant que vous maitrisez naturellement, comme on parle, marche, ou respire.

Un outil qui vous renforce chaque jour

Et plus vous allez découvrir le Why, alors, plus vous allez l’utiliser, et plus tout deviendra naturel, puissant, et plus vous allez prendre plaisir à communiquer, plus faire des choix sera simple, et plus vous aurez de prospects, de clients.

Est-ce que vous préférez apprendre à manipuler les gens et les faire agir contre leur gré, ou vous préférez les faire venir à vous parce qu’ils partagent vos valeurs, votre vision ?

Lire aussi  Covid-19 - Journal de bord - EP3

Voilà l’essence de WhyIsLife : mettre en avant valeur et vision dans chacun des contenus, coachings et formations pour que chacun trouve sa voie, attire les clients qui lui ressemblent et gagne de l’argent grâce à ses valeurs.

Le Why, la boussole de votre marketing

Cette proposition de valeur découle directement de mon propre Why. Avant d’avant pu trouver ce dernier, j’étais comme beaucoup d’entre vous : désordonné dans ma communication, je tirais un peu dans tous les sens, je n’avais pas d’objectif clairement établi et je me laissais tenter, parfois, par les sirènes d’un marketing qui ne me ressemblait pas.

Vous savez, c’est drôle ce qu’il se passe en soi lorsque l’on a découvert son Why. C’est comme si quelque en chose en nous s’éveillait enfin et quand cette partie se réveille, tout devient comme différent.

Bien entendu, la vie reste la même, mais, tout est différent, comme plus clair, plus limpide, nous arrivons à mieux comprendre les choses qui nous arrivent, à mieux les expliquer, nous arrivons à mieux cerner ce que nous voulons vraiment, notre esprit, plutôt que de se disperser ici ou là focalise plus facilement son attention sur un point donné, sur des choses qui font avancer dans la bonne direction.

Jusqu’où avez-vous envie d’aller, de croire et de réussir ?

Et plus nous intégrons notre Why, plus il s’ancre en nous, et pendant qu’il s’ancre en nous, alors nous gagnons en confiance, nous gagnons en volonté, nous gagnons en calme.

Ainsi, je vous laisse imaginer ce que chacun peut réaliser dans sa propre vie lorsqu’une telle confiance l’habite.

Et tout ceci m’est devenu possible, simplement en découvrant mon Why. Alors, finalement, quand je vois le sourire pétillant de mes clients, quand j’entends leurs mots, je suis sincèrement heureux d’avoir eu le courage et la bonne idée de croire que le Why puisse influencer positivement l’existence de chacun.

Maintenant, je vous laisse le soin de découvrir plus avant ce site qu’est WhyIsLife et tout ce que vous pouvez faire avec votre Why.

Avant de terminer, sachez que vous pouvez retrouver ici votre coaching pour découvrir votre propre Why.

Merci à vous, bonne visite.

partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Les Webinaires WhyisLife

Pragmatiques, utiles, directs. Donnez un coup de fouet à votre mindset et à votre entreprise. 

  • Le Why
  • Les bénéfices client
  • Le Why et le marketing 
  • Pitchez ! 
  • Le Storytelling
  • Faire les bons choix 
  • Booster son Mindset 
  • L’expérience client 
  • Les bases du SEO 
  • Gérer ses émotions 
  • Le Personal Branding 
  • Être entrepreneur
  • Et plus encore ! 

29€ / webinaire

Inscription offerte

Lire également

Discutons ensemble

30 min pour faire connaissance, pour faire le point sur votre projet et vos envies

Stéphane Briot développement personnel

WhyIsLife - organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013

Discutons ensemble !

30 min pour faire connaissance, pour faire le point sur votre projet et vos envies

portrait-stephane

WhyIsLife - organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013

Découvrez le replay des Lives pour l'entrepreneur en cliquant ici