Stephane briot

Gérer ses émotions en 6 étapes simples

Gérer ses émotions en 6 étapes simples

« La confiance en soi est le premier secret du succès. » Ralph Waldo Emerson

Gérer ses émotions en 6 étapes simples

Voici une autre méthode pour apprendre à bien gérer ses émotions

Le mail que te secoue la pulpe
Ce n'est pas le cul vissé dans un fauteuil, la tête dans les nuages et les pieds dans tes chaussons que tu vas trouver le chemin du succès.
Voici comment le trouver.

Pour s’épanouir et être heureux, la gestion des émotions doit rester un pilier.

Si j’ai déjà abordé le sujet du contrôle des émotions, je voudrais vous montrer une autre technique pour y parvenir.

Si cela vous intéresse, je vous propose une technique en six étapes faciles. Si chaque point est simple, n’oubliez pas que vous aurez besoin de formation et de temps pour l’apprendre.

Accepter ses émotions n’est pas aussi difficile que vous le pensez, et cela en vaut vraiment la peine ! Car, je vous le répète, l’un des fondements du développement personnel est d’accepter ses sentiments.

Alexandra Arnaud Avatar

Quand l’opportunité de réaliser une séance orientée autour du pourquoi s’est présentée, j’ai sauté sur l’occasion. 4H. A l’échelle d’une vie, cela représente une poignée de sable. Au pire ? J’aurai au moins pris le temps de me replonger dans mes souvenirs et de me donner du baume au coeur. Cela aurait été dommage de s’en priver.

En 4H, j’ai bénéficié d’une oreille attentive, bienveillante, non jugeante qui provoque pas à pas une remise en question fondamentale. Ce pourquoi si essentiel et si souvent oublié et bafoué. A l’issue des 4h, des mots ont été écrits. Ces mots ont mûri et une semaine après à peine, ils étaient en pleine éclosion. Un moment de frénésie où les neurones exultent d’être enfin connectées aux émotions.

LA phrase. Celle qui fait bondir le cœur, qui dénoue une pelote, qui dessine le fil rouge de mes envies, de mes projets, de tous ses rêves enterrés par peur, par manque de confiance, par culpabilité de ne pas rentrer le moule.

C'est très puissant comme exercice... Mais attention, c’est dangereux ! Cela permet de faire voler des barrières limitantes, d’apprendre à lâcher prise et d’être enfin agréable avec soi-même. Quand tout devient possible, une fois que la machine des aspirations est en marche, il devient difficile de l’arrêter. Il faut se tenir prêt à ré-apprendre à respirer.

Alexandra A.
Secrets & indiscrétions
Les derniers articles publiés

WhyIsLife
Organisme de formation enregistré
sous le numéro 93131897013

formation professionnelle
Stéphane Briot

Stéphane Briot

Life Designer, avec le Why, je vous accompagne dans la construction et la réalisation de vos objectifs. 

Organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013 et formateur professionnel certifié.

Retrouvez le sens, avec WhyIsLife, sur YouTube