Focus sur le Why 1

Focus sur le Why de Simon Sinek

Focus sur le Why 2

Votre nouvelle arme de communication

Votre nouvelle arme de communication : Le Why

Les gens n'achètent pas ce que vous faites, mais ce pourquoi vous le faites

Simon Sinek

Il est de plus en plus question d‘un retour à l’authenticité, à quelque chose de plus vrai.  Et le marketing, la communication ou encore la vente n’échappe pas à cette demande de plus en plus prégnante de la part du public.

Après avoir généré bien plus de frustrations que de satisfactions, il est désormais attendu du marketing qu’il soit plus réaliste et qu’il en finisse avec ses promesses surréalistes.

Depuis quelques années, une nouvelle ère s’ouvre peu à peu, une ère dans laquelle les valeurs et l’authenticité prennent de plus en plus de place.

Il n’est plus ici question de raconter des histoires pour faire joli ou appâter le chaland. Il est question, pour l’entrepreneur individuel, d’être soi, d’être le porte-étendard de ses propres valeurs, de sa propre vision.

Et pour cela, l’entrepreneur peut s’appuyer sur un outil redoutable, simple et ultra performant : le Why.

Qurestions et réponses sur le why
Le Why

Vos questions sur le Why

Si l’on parle beaucoup du Why, force est de constater que ces discussions soulèvent plus de questions qu’elles n’apportent de réponses, pour la simple et bonne raison que peu de gens maitrisent bien le sujet. Alors, démystifions le Why et apportons des réponses audibles.

Lire la suite »