107 citations sur la vie, pour vivre mieux

107 citations sur la vie, pour vivre mieux

Citations inspirantes
Le passé est riche de sagesse. Et les citations qui sont venues jusqu'à nous sont là pour nous aider à mieux vivre. Voici mes choix de citations sur la vie.

Table des matières

Stéphane Briot

Stéphane Briot

Organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013.
Mentor & Coach, grâce au Why, je vous aide à être libre et à trouver les clients qui vous ressemblent.

Maintenant, parlons de votre liberté

Il est des esprits brillants, des ces âmes et de ces yeux qui voient plus loin et plus profond que le commun des mortels. D’où qu’ils viennent, d’un loitain passé ou de notre époque, ils nous livrent un message, une pensée, une nourriture intellectuelle, une matière pour penser et voir autrement.

Pour cette selection, j’ai voulu choisir des phrases qui parlent de la famille, du passé, du présent, de l’avenir. Des phrases qui parlent de l’Amour, de l’intelligence et de la sagesse. En réusmé, des citations sur la vie, sur les choses de la vie.

Certains mots de cette liste m’inspirent plus que d’autres et me font réfléchir autrement, et me poussent à me regarder avec d’autres yeux, à revoir mon passé avec plus de pardon, à regarder mon avenir avec plus d’envie et de volonté.

Ces citations sur la vie sont livrées ainsi, au fil de mes découvertes, elle ne sont pas classées et vous invitent à voyager, à aller et venir. Je vous souhaite un agréable voyage.

  1. « Le philosophe Khalil Gibran a écrit; les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices. »
  2. « Le choix ultime pour un homme, pour autant qu’il lui soit donné de se transcender, est … créer, ou détruire… aimer, ou haïr. Erich Fromm »
  3. « Platon a écrit; on peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vrai tragédie de la vie, c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière »
  4. « On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d’accord. Les blessures demeurent intacts. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue… mais elle ne disparaît jamais. Rose Kennedy. »
  5. « Mark Twain a écrit: l’homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autres motif que le plaisir »
  6. « La honte n’a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais la sensation insupportable que cette humiliation est visible par tous. Milan Kandera »
  7. « Helen Keller a dit : bien que le monde soit plein de souffrance, il est aussi plein de victoires »
  8. « Elbert Hubbard a écrit: Si seulement les hommes pouvaient se connaître les uns des autres, il n’y aurait ni idolâtrie, ni haine »
  9. « Gandhi a dit : Rappelez-vous qu’à travers l’histoire il y eut des tyrans et des meurtriers qui pour un temps, semblèrent invincibles. Mais à la fin, ils sont toujours tombés. Toujours… »
  10. « Dale Turner a dit : les meilleurs leçons proviennent des erreurs du passé. C’est en commettant des erreurs, qu’on atteint un jour la sagesse »
  11. « Des plus profonds désirs, naissent souvent les haines les plus mortelles. Socrate »
  12. « Robert Kennedy a dit un jour: La tragédie doit nous permettre d’atteindre la sagesse. Elle ne doit pas nous servir de guide »
  13. « La torture d’une mauvaise conscience est l’enfer des vivants. John Calvin »
  14. « Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances. Charles Chaplin »
  15. « George Washington a dit : Laissez votre coeur ressentir la peine et la détresse, de chacun. »
  16. « Un jour, le philosophe taoïste Lao Tseu a écrit: Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler, a encore plus de pouvoirs. »
  17. « Eleanor Roosevelt a dit un jour: Vous gagner en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. »
  18. « G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu’on peut tuer ces dragons. »
  19. « Erasme a écrit: Qu’est-ce d’autre que la vie des mortels qu’une vaste comédie, dans laquelle diverses acteurs travestis de divers costumes et masques, déambulent jouant chacun leur rôle jusqu’à ce que le grand ordonnateur les chasses de la scène. »
  20. « Un royaume digne de ce nom ne peut exister sans inégalités entre ces habitants, certains doivent être libres, d’autres servir, certains règnent d’autres se soumettent. Martin Luther. »
  21. « William Shakespeare a écrit: Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne. »
  22. « Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d’avoir des ennemis. Daisy Bates. »
  23. « Au fond de chacun de nous, il y a l’enfant qu’on était. L’enfant constitue le fondement de ce que nous devenons, de qui nous sommes, et de ce que nous serons. Le docteur Joseph, spécialiste en neuroscience. »
  24. « Ce que l’homme a le plus d’authentique, c’est sa capacité à créer, se dominer, endurer, se transformer, aimer et dépasser ses propres souffrances. Ben Okri. »
  25. « Nous traversons nos ponts, quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. Il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d’une odeur de fumée et l’idée que peut-être cette fois là, nos yeux ont pleurés. Tom Stoppard. »
  26. « Si nous n’avions plus de secrets les uns pour les autres, serait-ce une source de réconfort ? John Churton Collins.  »
  27. « Christian Nestell Bovee a écrit: Aucun homme ne peut être heureux s’il n’a pas d’illusions. Les illusions sont aussi nécessaires à notre bonheur que les réalités. »
  28. « Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie. Car ce que nous laissons derrière, fait partie de nous même. On doit faire le deuil de sa vie passée, avant d’entrer dans la nouvelle. Anatole France. »
  29. « On finit tous par mourir, notre but n’est pas d’être immortel, notre but est de créer quelque chose qui nous survivra. Chuck Palahniuk »
  30. « Wendell Berry a dit : C’est nous qui définissons notre passé, on peut s’acharner à vouloir s’en écarter ou à effacer les mauvais souvenirs, mais on ne peut échapper à son passé quand tentant de l’améliorer. »
  31. « La raison n’est pas automatique. Elle ne peut conquérir ceux qui la nient. Ayn Rand »
  32. « Le poète romain Phaedre a écrit: Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l’intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque. »
  33. « Amos Bronson Alcott a dit : Qui parle à l’instinct, s’adresse à l’essence même de l’espèce humaine, et trouve la plus immédiate des réponses. »
  34. « Bob Dylan a dit : Je crois que les choses vraies et sincères sont des rêves, de ceux que la nature ne peut désagréger. »
  35. « Pour résoudre les conflits humain, l’homme doit élaborer une méthode qui exclut les représailles, l’agression et la vengeance. Le fondement d’une telle méthode, est l’amour. Martin Luther King, Jr. »
  36. « L’historien Britanique C. Northcote Parkinson a dit : Différer est la plus mortel forme de déni. »
  37. « Pour ceux qui croient, aucune preuve n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n’est possible. Stuart Chase »
  38. « Je n’enseigne rien à mes élèves, j’essaie simplement de créer les conditions dans lesquels ils peuvent apprendre. Albert Einstein. »
  39. « La romancière Autrichienne, Marie Von Evner-Eschenbach a écrit: On apprend lorsqu’on est jeune, et on comprend avec l’âge. »
  40. « J’ai aimé jusqu’a atteindre la folie: ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d’aimer. Françoise Sagan. »
  41. « André Maurois a écrit: Sans famille, l’homme, seul au monde, tremble dans le froid. »
  42. « Quel que soit l’obscurité du moment, l’amour et l’espoir sont toujours possibles. George Chakiris. »
  43. « La voix humaine ne pourra jamais couvrir la même distance que celle de la petite voix silencieuse de la conscience. Mahatma Gandhi. »
  44. « La sécurité est avant tout une superstition. Elle n’existe pas dans la nature, et aucun enfant des hommes n’en a jamais fait l’expérience. Helen Keller. »
  45. « Il n’y a pas de témoin plus redoutable, pas d’accusateur plus implacable, que la conscience qui sommeille en chaque homme. Polybius »
  46. « J’ai toujours pensé, que le pardon portait de meilleurs fruits que la stricte justice. Abraham Lincoln »
  47. « Le journaliste William D. Tammeus a écrit: On ne peut réellement comprendre la nature humaine, que si l’on comprend pourquoi un enfant sur un manège agite la main à chaque tour, et pourquoi à chaque fois, ses parents lui répondent. »
  48. « L’écrivain Cyril Connolly a dit : Mieux vaut écrire pour soi et de ne pas avoir de public plutôt que d’avoir un public et ne plus être soi-même. »
  49. « Le poète Haniel Long a dit : Ce qu’il y a de meilleur en nous est lié à l’amour que nous portons à la famille, car cela montre la mesure de stabilité qui est elle même à la mesure de notre loyauté. »
  50. « Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœur jamais. Oliver Wendell Holmes. »
  51. « Ce qui se trouve derrière ou devant nous, n’a que peu d’importance. Comparé à ce que nous avons en nous… Ralph Waldo Emerson »
  52. « Washington Irving disait: Il y a du sacré dans les larmes. Ce ne sont pas des signes de faiblesse, mais de force. Ce sont les messagers de l’incommensurable chagrin, et de l’indicible amour. »
  53. « Mildred Lisette Norman a écrit: Tout ce à quoi tu ne peux renoncer quand tu n’en a plus l’utilité, fini par te posséder. Et dans cette époque de matérialisme hystérique, nombreux sont ceux qui sont possédés par leurs possessions. »
  54. « Si je suis ce que je possède, et que je perds tout ce que j’ai, qui suis-je?  Erich Fromm, psychologue Allemand. »
  55. « Christopher Lasch a dit : la famille est un refuge dans ce monde cruel. »
  56. « Mère Teresa a dit : J’ai découvert un paradoxe. Si vous aimez jusqu’à la douleur, il n’y a plus de douleur, seulement plus d’amour. »
  57. « Une famille est un endroit où l’esprit entre en contact avec l’esprit des autres. S’il y a de l’amour entre ces esprits, le foyer devient aussi beau qu’un jardin fleuri. Mais si ces esprits ne sont pas en harmonie les uns avec les autres, c’est comme si une tempête ravageait le jardin. Buddha. »
  58. « Thomas A. Kempis a écrit: L’amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l’impossible parce qu’il croit que tout lui est permis, et que tout est possible. »
  59. « La foule cherche toujours un meneur, pas par égard pour lui mais pour l’influence qu’il exerce. Le meneur les accueille à bras ouverts, par vanité, ou besoin. Napoléon Bonaparte »
  60. « Lorsqu’on est enfant on pense que quand on grandit on n’est plus vulnérable, mais grandir c’est accepter sa vulnérabilité et être en vie, c’est vulnérable. » Madeleine L’Engle
  61. « Les enfants commencent par aimer leur parents. Quand ils grandissent, ils les jugent. Parfois, ils leurs pardonnent. » Oscar Wilde
  62. « Les meilleurs et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent êtres ressenties avec le cœur. » Helen Keller.
  63. « William Glasser a écrit: Les expériences douloureuses de notre passé contribuent à forger ce que nous sommes aujourd’hui. »
  64. « Il n’y a aucune chance, aucune destinée et aucun sort qui puissent entraver la fermeté d’une décision prise par une âme déterminée. Ella Wheeler Wilcox »
  65. « Lao Tzu a dit : Lorsque je me laisse aller à être ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être. »
  66. « Doménico Cieri Estrada a écrit: Ne revivez le passé, que si vous allez vous en servir pour construire l’avenir. »
  67. « Les hommes ne sont pas prisonniers du destin, mais les prisonniers de leurs propres esprits. » – Franklin D. Roosevelt.
  68. « Mourir est une poignante amertume, mais l’idée de devoir mourir sans avoir vécu est insupportable. » – Erich Fromm
  69. « L’adversité est comme un vent fort, ça nous déchire et toutes les choses qui restent intactes, nous permettent de nous voir tel que nous sommes » – Arthur Golden
  70. « Les choses ne changent pas, c’est nous qui les changeons. » – Henry David Thoreau
  71. « Herman Heese a écrit : « Pour certains, s’acharner rend fort, mais parfois lâcher prise est préférable. »
  72. « On ne souffre pas du choc provoqué par un traumatisme, on essaie d’en tirer profit pour pouvoir avancer » – Alfred Adler
  73. « La colère cache toujours de la souffrance. » – Eckhart Tolle
  74. « Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer. » – Oscar Wilde
  75. « C’est grâce au courage que l’on peut affronter et vaincre la peur. » – James F. Bell
  76. « Avec l’âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m’intéresse à leurs actes. » Andrew Carnegie
  77. « Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins. » Paul Brown
  78. « Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu’un, ce n’est pas de partager vos richesses avec lui mais de lui révéler les siennes. »  Benjamin Disraeli
  79. « Dans le monde, de nombreux talents se perdent, faute de courage. » Sydney Smith
  80. « La vie nous brise tous, mais une fois nos blessures cicatrisées beaucoup d’entre nous en ressortent plus forts. » Ernest Hemingway
  81. « Toutes les actions accomplies partout dans le monde ont pour origine l’imagination. » Barbara Grizzuti Harrison
  82. « Les enfants sont éduqués par ce que l’adulte est, non par ses bavardages. » Carl Gustav Jung
  83. « L’affliction vient à nous, non pas pour nous rendre triste, mais pour nous apaiser, non pas pour nous blesser mais pour nous assagir. » H. G. Wells
  84. « Quelqu’un que j’ai aimé m’offrit un jour une boîte emplie d’obscurité. Il me fallu des années pour comprendre que ça aussi, c’était un cadeau. » Mary Oliver
  85. « Si la passion vous anime, laissez la raison tenir les rênes. » Benjamin Franklin
  86. « La peur est le sentiment qui découle de l’anticipation du mal. » Artistote
  87. « Les gens disent souvent que telle ou telle personne ne s’est pas encore trouvée. Mais on ne peut pas se trouver soi-même, on se crée. » Thomas Szasz
  88. « Pourquoi devrions-nous explorer le passé quand il s’agit de préparer l’avenir ? Parce que c’est le seul endroit où regarder. » James Burke
  89. « On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter. » Jean de La Fontaine
  90. « Nous devons être prêts à abandonner la vie que nous avons planifiée, afin de vivre la vie qui nous attend. » Joseph Campbell
  91. « À force de vivre dans ma tête, j’ai fini par perdre l’esprit. » Edgar Allan Poe
  92. « Les larmes les plus amères que l’on verse sur les tombes viennent des mots que l’on n’a pas dit, des choses que l’on n’a pas faite. » Harriet Beecher Stowe
  93. « Le véritable héroïsme est remarquablement sobre, pas du tout dramatique. Il ne réside pas dans l’envie de dépasser les autres à tout prix, mais dans l’envie de servir les autres à tout prix. » Arthur Ashe
  94. « On devient sage non pas par le souvenir de notre passé, mais par la responsabilité de notre avenir. » George Bernard Shaw
  95. « La réalité est simplement une illusion, quoique très persistante. » Albert Einstein
  96. « C’est au moment où vous prenez votre décision que vous déterminez votre avenir. » – Tony Robbins
  97. « Enseigner à une personne les choses de l’esprit en omettant la morale n’aboutira qu’à en faire une menace envers la société. » Theodore Roosevelt
  98. « L’originalité n’est rien qu’une judicieuse imitation. » Voltaire
  99. « L’important, c’est ce que nous faisons nous-même, de ce que l’on fait de nous. » Jean-Paul Sartre
  100. « La perte de contrôle engendre la peur. Mais elle est aussi source de changement. » James Frey
  101. « Il n’est ni sûr ni honnête d’agir contre sa propre conscience. Me voici donc en ce jour. Je ne puis faire autrement. » Martin Luther
  102. « Comment puis-je être substantiel si je ne projette aucune ombre ? Je me dois d’avoir une face obscure si je veux être complet. » Carl Gustav Jung
  103. « La vie doit être vécue en regardant vers l’avenir, mais elle ne peut être comprise qu’en se retournant vers le passé. » Søren Kierkegaard
  104. « Un homme parcourt le monde à la recherche de ce dont il a besoin et retourne à la maison pour le trouver. » George Moore
  105. « Nous sommes notre propre chagrin, nous sommes notre propre joie et nous sommes notre propre remède. » Huseyn Raza
  106. « Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » Sir Arthur Conan Doyle
  107. « Retenir, c’est croire que seul le passé existe ; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. » Daphne Rose Kingma

partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Magalie P. Avatar

Bonjour Stéphane, je viens de regarder l'une de vos tribus Live Mentor "On lâche rien", c'était vraiment top ! Merci pour votre dynamisme, votre franc parler ! et tous vos bons conseils ! Je m'y retrouve totalement et vais mettre tout ceci en action . Encore Merci !

Magalie P.
Secrets & indiscrétions

Discutons ensemble

30 min pour faire connaissance, pour faire le point sur votre projet et vos envies

Stéphane Briot développement personnel

Devenez vous même avec le Développement Personnel

WhyIsLife - organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013

Discutons ensemble !

30 min pour faire connaissance, pour faire le point sur votre projet et vos envies

portrait-stephane
Devenez vous même avec le développement personnel

WhyIsLife - organisme de formation enregistré sous le numéro 93131897013

Secrets de réussite, le coffret exclusif à télécharger ici

Secrets de réussite