Stéphane Briot

Stéphane Briot

Auteur et blogueur, mentor et entrepreneur, je vous souhaite de passer un excellement moment en ma compagnie sur WhyIsLife.

Prendre contact

Théma : Créer un blog pro

Les Humains

Les Humains, c'est le truc de René le Bot. Cliquez pour voir de quoi il est question.

Rejoignez une nouvelle expérience

Table des matières

La communication est un long chemin, pas vraiment tranquille, semé d’embûches diverses et variées. Cela, nous le savons. Ce que nous savons, et que nous oublions un peu trop souvent, c’est ce que nous pouvons tester.

Les entrepreneurs, ces héros ordinaires

Grâce à la technologie qui avance bien plus vite que notre cerveau ne change, nous avons accès à de nombreuses évolutions. Et s’il n’en sort pas chaque jour comme veut nous le faire croire le marketing, il en existe.

Et depuis quelques années, il existe un outil qui se nomme Telegram. Vous en avez peut-être entendu parler, car cet outil mise tout sur la sécurisation des données et des transmissions.

Là où Facebook propose une passoire avec Messenger et WhatsApp, sans parler des scandales répétés des données personnelles siphonnés par on ne sait qui, Telegram verrouille tout.

À tel point que si vous cherchez des armes, de la coke, du shit, ou des putes, vous les trouverez sur Telegram. Il n’est pas besoin de chercher bien loin.

Ceci étant, Telegram des fonctions très intéressantes pour communiquer et enfin en finir avec Facebook et consort.

Pour vous faire une idée plus précise de l’outil, vous pouvez lire l’article publié par Android MT en cliquant ici.

En outre, comme pour n’importe quel outil de messagerie, faites donc un tour dans « Paramètres > Confidentialité et Sécurité » afin d’éviter de faire fuiter vos informations.

Maintenant, parlons de deux fonctions très utiles : Les Canaux (que l’on Channel) et les Groupes. Un canal est un outil de diffusion classique : l’administrateur envoie un message, et personne ne peut répondre.

Le Canal ressemble un peu à une page Facebook : le propriétaire publie des informations que vous pouvez ou non commenter.

Le groupe lui ressemble aux groupes Facebook, où chacun peut poster une information et tout le monde peut commenter.

Pourquoi alors utiliser une application en plus si elle ne propose rien de vraiment différent d’un géant comme Facebook.

En premier lieu, Telegram n’utilise pas d’algorithme comme Facebook. Si vous souhaitez recevoir des informations sur un sujet, vous devez vous-même vous abonner à un canal ou un groupe.

Vous n’avez pas de profil comme sur Facebook, c’est une simple application pour échanger des informations, soit en mode secret, soit dans des groupes.

En outre, et c’est là que c’est intéressant, il est possible de créer sa propre communauté afin d’échanger en direct avec les membres qui la composent.

En effet, Telegram envoie les messages vers les membres en mode « push », ce qui signifie que pour chaque nouveau message, vos abonnés recevront une notification sur le téléphone. Ils pourront donc lire et répondre dans la foulée. C’est du SMS, mais gratuit (en quelque sorte).

Vous pouvez envoyer des vidéos, des fichiers audio, des images et textes, vous pouvez également partager des liens.

Alors, comme je suis d’un naturel curieux, j’ai envie de tester l’outil en créant un canal et un groupe dédié à l’entrepreneur digital, sur Telegram.

Rejoindre l’expérience

Pour rejoindre l’un et l’autre, il vous suffit d’installer Telegram sur votre smartphone et/ou votre PC, puis de rechercher « Bande d’entrepreneurs »

Sinon, vous pouvez directement utiliser l’un ou l’autre de ces deux liens :

Allez ! Venez, on va faire une expérience, et même qu’il n’est pas du tout impossible que l’on passe de bons moments !

Envie de réagir !

Une réflexion, un désaccord avec l'article, un point à ajouter, bref, quelque chose à dire ? Rejoins nous sur l'app Telegram (téléchargement gratuit)!
GO !

partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Je trouve les interventions de Stéphane très enrichissantes. J'aime son tempérament. Il parle "vrai", et nous pousse sans cesse à la réflexion.J'apprends énormément grâce à lui.

Christelle Avatar
Christelle

Les Humains

Rejoignez René CLiquez ici pour en savoir plus

Inscription validée !

Merci ! Dans quelques instants, vous allez recevoir un mail pour confirmer votre demande.

Ouvrez ce mail et cliquez sur le lien de confirmation pour recevoir votre vidéo.