L'Entrepreneur
Vous êtes votre meilleur atout
Tout n’est pas qu’une question d’outils. Tout n’est pas qu’une question de technique. Entreprendre est bien plus fin que cela.
S’il suffisait d’utiliser tel ou tel outil pour se garantir le succès, hé bien… Ce ne serait pas drôle.
Entreprendre, c’est d’abord vous, votre vision, votre message, votre volonté. On l’oublie un peu, car très peu de personnes en parlent, en même temps, comment vous vendre un outil si on vous explique que c’est vous la clé.
Entreprendre, c’est donc vous la clé, c’est vous la solution. Plus précisément, c’est ce que vous avez dans le cœur, dans les tripes.
Entreprendre, c’est aussi ce message que vous avez envie de porter. Car vous avez un message. Ha, vous ne savez pas lequel. Pas grave, ça se découvre. En cherchant en vous, vous trouverez ce qui vous motive et vous pousse vraiment, et vous serez à même de le communiquer. Et c’est là que se fera la différence avec vos concurrents.
Ne cherchez pas à être authentique, soyez authentique. Et c’est à cela que je vous invite au travers des articles que je vous propose.
Convaincre avec le Why
Le why vous offre des arguments solides, fiables et tangibles pour convaincre de nouveaux clients. pourquoi vous en passer ?
Comment entreprendre
Pour bien des gens, entreprendre représente un danger, l’inconnue, la peur. Comment affronter tout cela ? Comment bien entreprendre et faire face au danger ?
Qui es-tu, entrepreneur ?
L’entrepreneur veut du temps, veut choisir ses clients, veut un salaire confortable. Mais, qui est-il cet entrepreneur en réalité ? Oui, qui êtes vous ?
Buyer persona, la méthode pour le créer sans douleur
Oui, le buyer persona persona est important, mais il n’existe pas une seule méthode pour y parvenir. Voici une alternative qui fonctionne très bien, une méthode bien plus humaine, bien plus facile et amusante !
Pourquoi, comment, quoi : le cercle d’or
Construisez une communication inspirante basée sur vos valeurs avec le cercle d’or de Simon Sinek et découvrez votre client idéal sans faire aucun effort !
La liberté commence ici
Une image de marque, un message fort et différenciant, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vendre. Explications
Les Humains
La formation que j’aurai aimé recevoir
Quelle est la formation que j’aurais vraiment recevoir avant de devenir entrepreneur ?
Quelle est votre type de motivation ?
Êtes-vous plutôt du genre à agir pour quelque chose ou au contraire, agir contre ? La réponse est importante…
Que dites vous après avoir dit bonjour ?
Sacré question n’est-ce pas ? Comment amorcer la conversation ? Mode d’emploi.
Du droit de rêver
Le rêve est un élément vital et fondamental. Voici comment vos rêves vont vous aider à vous épanouir.
Pourquoi se lever le matin
QU’est-ce qui pourrait nous pousser à nous lever le matin avec envie ?
Créer sa boite, et après ?
Créer son entreprise digitale, son blog, c’est bien ! Mais, le faites-vous vraiment bien ?
Être influenceur, mode d’emploi
C’est la grande de ces dernière années, l’influence, être influenceur. Et c’est magique, parce que tout le monde peut devenir influenceur. Bonjour le bullshit !
L’importance du cadre dans une activité
Le cadre est un élément dont nous avons besoin pour agir. Voici pour quelles raisons.
Les valeurs, artifice marketing ?
Dans un marketing qui prône désormais les valeurs, ces dernières ne seraient pas un simple artifice à la con pour nous vendre quelques chose de plus ?
Comment réussir
La réussite est un chemin semé d’embûches diverses et variées. Voici comment vous engager en ayant un maximum d’atout entre vos mains.
Pourquoi les gens achètent votre produit ?
Savez-vous pourquoi les gens achètent votre produit ? Parce qu’il est bien ? parce qu’il n’est pas cher ? Et si c’était tout autre chose. Explications surprenantes dans cet article