La vie amoureuse 1

Mieux vivre sa vie Amoureuse

La vie amoureuse 2

La vie amoureuse

Donnez de la vie à vos Amours

Ce qu’il y a de meilleur en nous est lié à l’amour que nous portons à la famille,
car cela montre la mesure de stabilité qui est elle même à la mesure de notre loyauté.

Haniel Long - Poète

Dans un monde où l’on parle beaucoup de la réussite professionnelle, dans un monde où les sentiments se consomment comme un vulgaire produit que l’on peut trouver dans un supermarché, réussir sa vie amoureuse est devenu un exercice de haute voltige.

Pourtant, tout ce qu’une relation stable et durable peut apporter à l’individu est simplement énorme et incomparable.

J’ai la chance de partager ma vie depuis 2003 avec la même femme. J’ai la chance d’être papa depuis 2009, moi qui ne voulais pas d’enfants, j’ai découvert les joies d’être père.

Ne comptez pas sur moi pour survendre le couple et la parentalité, je vais être sincère et direct. Y’a des jours, franchement, je préférerais être seul dans ma grotte avec mon pc et mes livres.

Y’a des soirs où sincèrement, je voudrais être célibataire plutôt que de passer la soirée à me pourrir la gueule avec ma femme.

Effectivement, tout n’est pas rose. C’est vrai. J’ai connu les affres de ces soirées de célibataire, seul, le soir. Ces moments où j’aurais bien aimé serrer une femme contre moi, juste pour le plaisir de sentir quelqu’un dans mes bras.

J’ai aussi connu ces couples sans âmes, ces soirées inutiles, ces nuits d’amour qui n’avaient d’amour qu’un vague et lointain parfum. Ces matins blêmes à se demander ce que je foutais là, mais à continuer encore un peu, histoire de ne pas être seul, et puis non, mieux vaut être seul.

J’ai connu cette passion amoureuse, de celle qui m’aura fait traverser tout le pays dans la nuit, pour un simple baiser. Celle qui vous laisse à la rue, sans argent, sans appartement, vide, rincé, épuisé et avec toute une vie à reconstruire. Une folie dévastatrice.

Et puis, depuis maintenant 2003, je connais enfin ce doux parfum d’une vie de couple, de celle qui pose un socle puissant, robuste, et qui nourrit l’un et l’autre. De celle qui vous laisse le temps de vous poser, de panser les plaies, de grandir.

Un couple est là pour nourrir l’un et l’autre, pour aider l’un et l’autre à grandir ensemble. C’est une belle aventure. Sans doute la plus belle des aventures humaines qu’un individu puisse vivre, car elle va même dans son intimité, là où toutes les autres relations ne vont pas.

C’est aussi pour cela que cette aventure est à la fois si riche, si intense, si difficile et qu’elle peut faire si peur.

Nous allons donc parler de cette vie amoureuse, avec franchise, sur un ton décalé, direct, et simple.

casser la routine
Vie amoureuse

Casser la routine

Soyez héroïque, soyez hors nome, soyez extraordinaire, cassez la routine une fois pour toutes. Voici comment y parvenir très simplement. Prêts à devenir le héros de votre couple ?

baiser sa femme
Vie amoureuse

Peut-on baiser sa femme ? (ou son homme)

Il ne faut pas baiser au sein du couple ! Parce que c’est un manque de respect. En revanche, pour le faire, on peut avoir un amant ou une maitresse. C’est plus respectueux. OK, monde de fous !

parler de sexe
Vie amoureuse

Parler de sexe dans le couple, aïe !

L’idéal serait que l’autre dévine, comprenne, sans qu’il soit besoin d’en parler, ce serait quand même vachement mieux. Ouais, sauf que non, ça marche pas comme ça. Allez ! Parlons de sexe sans en faire un montagne ou un drama. Vous allez voir, c’est cool.

recupérer son ex
Vie amoureuse

Comment récuperer son ex

Et puis d’un coup, la douleur, la souffrance, la solitude, les questions qui hantent l’esprit. Un océan de tristesse, de désarroi, de culpabilité. Et l’envie de récupérer son ex.

dire je t'aime
Vie amoureuse

Dire je t’aime

En voilà une drôle de phrase. Toute petite, mais qui porte en elle tant et tant de choses. Enfin, est-ce bien vrai ? En réalité, c’est quoi dire je t’aime ? Penchons nous sur la question.

réussir son couple aujourd'hui
Vie amoureuse

Réussir son couple

On fait comment pour réussir son couple ? Comme la plupart des gens qui attendent que cela vienne de l’autre, ou alors, existe-t-il une autre façon de faire ?