Créer de la valeur quand on est entrepreneur, voilà un sujet qui met tout le monde d’accord.
En effet, pour recueillir les suffrages et l’adhésion du public, apporter de la valeur à ce dernier n’est pas une option, c’est une obligation.
Donc, vous allez devoir apporter de la valeur ? Mais, et c’est bien là où commence les problèmes, on fait comment pour « apporter de la valeur ».
J’ai donc fait le tour d’un bon nombre de vidéos sur YouTube pour me faire une idée de la question. Une question à laquelle j’avais déjà été confrontée en public, lors d’une conférence. J’y reviendrais dans un instant.
J’ai donc écouté avec soin les diverses réponses proposées par les entrepreneurs sur YouTube. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout reste assez flou. Voir ésotérique dans certains cas.
Et j’avoue que face à mon écran, je me suis plusieurs fois posé la question suivante : « Ok, tout ce que tu dis, c’est bien dis, c’est agréable à l’oreille, tu parles de grandes choses, de belles théories. Mais, dans les faits, moi, je fais quoi ? Parce que là, déjà, je ne sais toujours pas ce qu’est la valeur. Alors, j’apporte comment un truc dont je ne sais rien ? ».
Donc, pour créer une communauté, pour avoir des prospects, pour avoir des clients, on va vous dire qu’il faut apporter de la valeur.
Bien ! Très bon conseil. Seulement, la valeur, c’est quoi ? Hé bien je vous réponds de façon très pragmatique. Et vous verrez que la valeur est en lien étroit avec le Why.